Que ce soit pour les jouets, les espaces de jeux sur place ou pour la nourriture, à un moment où l’autre, les enfants vont vouloir manger au Mc Do. Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler du contenu des assiettes (ou plutôt des plateaux) mais de ce que l’on y trouve depuis 2 années : des livres. Non non, ce n’est pas une blague !

Je trouve dommage que Mc Do ne communique pas plus que cela autour de ce qui est pour moi un gros plus. En effet, à la place du jouet (ou en complément !), vous pouvez choisir un livre et ce, depuis début 2015. Alors, quand Mc Do donne aussi le goût de la lecture aux enfants, je trouve qu’il y a de quoi en parler !

Budget : 72 centimes

  • Avantages
  • Peut s’acheter seul ou en remplacement du jouet fourni dans le menu enfant (et qui honnêtement est bien souvent pas terrible et finit à la poubelle dans les jours qui suivent…)
  • Un prix attractif : si vous désirez l’acheter seul, il vous coûtera moins de 1 euro (72 centimes pour être très précis !)
  • Des contes, fables (et maintenant même des expressions de la langue française !) connus de tous mais revisités : en effet, l’histoire est revue et devient très parlante aux enfants, même pour les plus jeunes
  • De l’humour : tout est fait pour que les enfants prennent plaisir à écouter ou lire l’histoire proposée
  • Livre 2 en 1 : en effet, en plus de l’histoire, sur chaque double page, il y a un jeu de proposé (compter le nombre de papillons, retrouver un intrus, …)
  • Couverture cartonnée : il s’agit d’un beau petit livre (et en plus, édité par Hachette)
  • Les textes, d’Alexandre Jardin (écrivain français qu’en plus j’adore !), sont bien écrits et facilement compréhensibles et les illustrations d’Hervé Le Goff pour les contes ou Fred Multier pour les fables, sont toujours bien colorées et peuvent plaire autant à des petits qu’à des plus grands
  • Une lecture courte, idéale comme histoire le soir avant de se coucher
  • En 2016, les livres sont basés sur les fables de Jean de la Fontaine. A la fin de chaque livre, le texte de la fable est noté, ce qui permet à l’enfant de mieux la comprendre grâce à l’histoire que l’on a lu avant
  • Depuis début 2017, c’est Marc Levy qui s’y colle avec une série de livres basée autour des expressions de la langue française (pour vous donner une idée, les 2ers numéros sont : « Rire comme une baleine » et « Chanter comme une casserole ») …
  • Inconvénients
  • Cela suppose d’aller souvent chez Mc Do car les titres sont vite changés
  • Puisqu’il faut bien trouver un petit quelque chose à redire : pour la nouvelle collection, il n’y a plus forcément de petit jeu à chaque double page, il y en a moins, dommage …
Conclusion :Aller chez Mc Do reste chez nous une récompense. Bien entendu, les enfants adorent avoir leur jouet mais ils me réclament aussi le livre que l’on achète systématiquement pour quelques centimes de plus. Du coup, j’essaye d’y aller régulièrement, juste pour acheter les livres car finalement, autant eux que moi adorons cette collection … Je trouve cette initiative vraiment très bonne car pour une somme dérisoire, on peut offrir à son enfant un joli livre à lire et relire sans modération !
Avis : 4 / 5

2 Comments

  1. bonjour, je suis pas d’accord, le livre est offert dans le menu happy meal hors sur les tickets ont le paie le livre de plus en dehors si on le veut on paie c’est un plan arnaque et à fric surtout , c’est bien dit un objet ou un livre offert donc qui est non payant, certains veuillez relire vos tickets de caisse car il est payant, juste une arnaque pour encore vendre, oui c’est bien ce geste mais payer non, vous vous contredite mac do, c’est décevant, on le paie dans le menu happy meal et certains en plus profite de revendre à fond comme sur vinted et autres.

Laisser un commentaire