
S’il est un jeu que tout le monde connait, c’est le Puissance 4. Dans Candy Conquest de chez Iello, le principe est le même : aligner 4 bonbons de la même couleur pour remporter la victoire. Sauf que dans ce jeu, il existe des subtilités : les pions (qui réprésentent des bonbons sous 3 formes et 2 grosseurs différentes) peuvent se superposer, voire même être « avalés » par ceux d’un autre joueur. L’alignement pourra ainsi se faire en diagonale, en colonne (dans la longueur ou largeur) mais aussi en escalier (car il est possible d’empiler les bonbons).
Informations complémentaires : à partir de 8 ans, de 2 à 4 joueurs
Budget : 22,50 euros
Avantages : jeu Candy Conquest (iello)
- Règle : hyper simple et intiuitive, pas besoin d’une longue explication, le principe est compris très vite
- 3D : ce qui fait la particularité du jeu, c’est que les pions ne s’empilent pas de façon classique les uns au-dessus des autres, ils peuvent également les recouvrir
- Familial : un jeu qui plaira autant aux enfants qu’aux parents
- Matériel : en platique mais de bonne qualité, les différents bonbons s’empilent parfaitement
- Statégie : avant de poser un pion, il va falloir réfléchir à la meilleure technique à adopter : bloquer un adversaire ? réaliser sournoisement un empilement ? De même, il faudra gérer astucieusement ses bonbons (ex : garder des gros pour recouvrir les petits d’un adversaire)
- Boite : colorée, elle attire l’oeil
- Partie : compter de 10 à 20 mns, en fonction du nombre de joueurs mais aussi de la rapidité de certains à mettre en place des stratégies
Inconvénients : jeu Candy Conquest (iello)
- Aucun






Notre avis sur le jeu Candy Conquest de chez iello ! : Un jeu simple mais pas simpliste où il faut anticiper et essayer de maitriser la situation ! Bien entendu les enfants ont beaucoup aimé (et encore une fois, je suis surprise par la perspicacité des enfants même jeunes qui anticipent et visualisent très vite le rendu dans l’espace). Nous y avons joué avec des enfants âgés de 9 à 15 ans, ainsi qu’avec des adultes et des grands-parents et le jeu a fait l’unanimité. Pour ma part, je trouve que les parties à 2 sont plus stratégiques et rythmées. Côté matériel, rien à redire si ce n’est que la forme des pièces ne rappelle pas réellement celle de bonbons, ce thème reste plutôt anecdotique.
Un jeu de réflexion sympa, coloré, facile à prendre en main et non prise de tête que l’on conseille.