Aller au contenu
Sélection de jeux, jouets pour Noël

Avis jeu Pépite (OpenWorld Editions, Gigamic)

Jeu Pépite Gigamic avis

Avec le nouveau jeu Pépite de chez OpenWorld Editions / Gigamic, nous voici plongés dans l’univers des cowboys et de la rusée vers l’or. Ici, c’est chacun pour soi : pour sortir vainqueur, il faut avoir amassé le plus d’or possible, que ce soit en le récupérant dans les mines ou en le volant chez ses adversaires !

Informations complémentaires : dès 8 ans, de 3 à 6 joueurs

Budget : 19.90 euros

Avantages : Pépite rusez vers l’or

  • Règle : facile à comprendre
  • Stratégie : sans en avoir l’air, ce petit jeu demande de la concentration, du bluff et de faire très vite des choix : faut-il sécuriser son or rapidement ? Tenter d’aller voler celui du voisin ? Réfléchir à l’ordre dans lequel on veut jouer ses cartes pour optimiser au mieux ses chances d’amasser un gros butin …
  • Avancé : il existe une version plus difficile pour ceux qui souhaitent ajouter plus de piquant avec l’insertion de nouvelles cartes et effets
  • Graphismes : bien réalisés, on est transporté dans l’univers du Far West
  • Parties : fluides, rapides et courtes, d’une vingtaine de minutes environ, elles seront toutefois pleines de rebondissements

Inconvénients : jeu de société Pépite

  • Aucun

Notre avis sur le jeu Pépite de chez OpenWorld Editions / Gigamic ! : Un jeu sympa. Les parties sont fluides et rythmées. Au départ, j’ai eu un peu de mal à comprendre la règle à partir de la notice papier, j’ai donc été voir une petite vidéo sur internet et il s’est avéré que la mécanique est facile à comprendre. C’est un jeu qui à mon sens se découvre et s’apprécie au fil des parties car plus on y joue, plus on a envie de tenter de nouvelles choses, de voir comment poser le plus stratégiquement possible ses cartes. J’ai aussi aimé le fait qu’il y ait un mode avancé avec de nouvelles cartes, cela renouvelle l’expérience de jeu et évite toute lassitude.

Avis : 4.5 / 5

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *