
L’été approche et les jeux d’extérieur fleurissent, même si des indétrônables résistent. Nous avons reçu il y a quelques semaines le jeu Pock de chez iello et il est parfait pour ceux qui sont lassés de l’éternelle pétanque et veulent un rythme nouveau. Dans Pock, pas de boules mais de gros dés : 2 en guise de cochonnet (ils sont appelés Maro) et 8 autres (4 par équipe). Le principe est simple : lancer les dés de son équipe le plus près possible des Maro. La 1ère équipe à marquer 50 points gagne. Simple non ?
Informations complémentaires : à partir de 10 ans, de 2 à 8 joueurs
Budget : 44,90 euros
Avantages : jeu Pock !
- Règle : très simple et facile à comprendre par tous
- Familial : enfants et adultes prendront autant de plaisir les uns que les autres à y jouer
- Ludique : un jeu d’ambiance qui fait du bien
- Précision : il s’agit d’un jeu de « tir » où il faut savoir viser un minimum
- Stratégies : sous son aspect facile à jouer, des tactiques peuvent être mises en place (par exemple, faut-il essayer d’être le plus près ou alors pousser le dé d’un adversaire sur la tête de mort ?)
- Rebondissements : il ne faut pas se réjouir trop vite car la moindre erreur peut être fatale (ou inversement, ne pas se penser perdant car il suffit d’un bon tir pour renverser la vapeur)
- Matériel : de qualité, les cubes sont de bonne taille, facile à prendre en main et à manipuler et le bois semble être résistant. A noter qu’on aime la corde qui sert non seulement à jouer (démarquer la ligne de départ et évaluer les distances entre les dés et les Maro) mais aussi à se transformer en poignée pour le transport de la boite
- Parties : tout dépend des joueurs (et parfois de leur mauvaise fois !), de 20 à 30 mns environ
- Boite : elle contient tout le nécessaire et permet de ranger le matériel après utilisation
Inconvénients : Pock ! jeu
- Aucun







Notre avis sur le jeu Pock ! de chez iello ! : On a tous aimé ! C’est un jeu très simple à prendre en main, fun et ludique. Nous y avons joué à 4 en famille (enfants de 11 et 15 ans) mais aussi à 2 et ça marche très bien (je pense qu’au-dessus de 4 joueurs, ça doit être moins drôle car oil n’y a pas assez de dés à lancer). Si nous avons juste joué pour le plaisir au départ, très vite les enfants nous ont demandé de dégainer un bloc de papier et un crayon pour noter tous les points et voir qui est vraiment le gagnant (on sent l’esprit compet’ lors des challenges parents vs enfants). Si nous avons pris grand soin des dés lors de nos 1ers lancés, très vite, nous sommes entrés dans l’action et tant pis pour l’esthétique (par contre, même si nos dés ont des traces d’usure, aucun ne s’est cassé ou fendillé).
Un jeu convivial et une alternative sérieuse que l’on recommande à ceux qui en ont assez de la pétanque ou du molki