Les enfants raffolent des collections et c’est sur cette vague que se positionnent les nouvelles poupées Capsule Chix. Le concept : dans une grande boite se trouvent 5 capsules contenant chacune des accessoires, une poupée à assembler et un livret (sorte de petit magazine présentant une collection, les différents personnages, …).

Il existe 4 séries différentes, chaque couleur de boite en représentant une : Sweet circuits (en rose, thème des confiseries), Giga glam (en violet, thème du glamour), Ctrl+Alt+Magic (en turquoise, thème de la magie) et enfin Ram Rock (en vert, thème du rock’n’roll).

Les Capsule Chix sont des filles androïdes à la pointe de la mode qui cherchent les tenues et accessoires les plus rares pour compléter leur style personnel en restant elles même. Pour cela, il faut coordonner une multitude de pièces pour créer des looks uniques qui reflètent avec originalité les talents de styliste de l’enfant.

Budget : 19.99 euros

  • Avantages :
  • Emballage utile : pour une fois, la boite servant de contenant a une utilité : elle agit comme un distributeur grâce à sa molette colorée à droite qui permet de récupérer les capsules
  • Socle : la partie d’une capsule sert, après avoir positionné dessus un petit embout, de socle sur lequel faire reposer la poupée (bonne idée de 2 en 1 d’un emballage qui a une autre fonction)
  • Découverte : comme dans toutes les collections, les enfants prennent plaisir à découvrir, au fur et à mesure, le contenu de leur paquet
  • Univers : il existe 4 thèmes représentés par différentes couleurs distinctes
  • Possibilités : les accessoires et tenues sont tellement nombreux qu’il existe des milliers de combinaisons de personnalisation (promesse de la marque : plus de 4 milliards de possibilités)
  • Poupées : contrairement à d’autres poupées collectionnables de ce type, ces dernières sont articulées
  • Rareté : il existe des accessoires et des poupées communs, d’autres rares voire ultra rares avec même des éditions limitées
  • Inconvénients :
  • Aucun

Conclusion :Comme tous les jouets à collectionner, le mystère repose sur le contenu de chaque boite. En effet, même si l’on est assuré d’avoir une poupée, les accessoires sont tellement variés qu’on ne peut pas prédire ceux que l’on va avoir (de même, il est possible de ne pas obtenir une tenue complète dans chaque boite mais une partie seulement). Il faut ainsi à chaque fois en acheter de nouveaux pour faire évoluer ses collections.

Notre fille, pourtant peu adepte des poupées a beaucoup aimé le fait de découvrir sa poupée au fur et à mesure mais surtout, l’emballage distributeur. Nous l’avons d’ailleurs ouvert proprement sur le dessus pour pouvoir nous en resservir.

Le fait que plusieurs parties soient réutilisables et aient une 2ème fonction est très intéressante (la boite en distributeur, la capsule en socle).

Après, il faut aimer le look de ces poupées (perso, ce n’est pas mon cas, je les trouve plus jolies en dessin que sur la boite qu’en vrai) mais les petites filles qui aiment celles dans le genre des Monster High ou encore des Bratz devraient les apprécier.

Notre note : 4 / 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :