Harry Potter reste toujours un incontournable chez les enfants. Alors, quand on associe leur passion, le côté collection avec un soupçon de découverte et de magie, on obtient l’effet recherché par les capsules magiques.

Budget : 14.90 euros

  • Avantages :
  • Contenu : chaque capsule recèle 1 personnage, son animal magique ainsi que 5 surprises associées
  • Découvertes : chaque élément est trouvé au fur et à mesure, chaque étape étant numérotée et permettant de trouver un petit cadeau
  • Magie : pour découvrir les 2ers indices, un peu de magie seront nécessaires
  • Collection : dans cette série, ce sont 10 personnages (Harry, Ron, Hermione, Rogue, Ginny, …) qui sont à découvrir dont 1 rare (celui d’Harry volant sur son Nimbus) et bien entendu, impossible de savoir à l’avance lequel se cache dedans !
  • Inconvénients :
  • Les personnages tiennent mal debout

Conclusion :Avec cette nouvelle collection, les fans seront ravis. Le format est sympa et la prise en main facile. Effet waou garanti pour les enfants qui ont pris du plaisir à ouvrir chaque élément pour découvrir ses nombreuses surprises.

En guise de mise en bouche, l’enfant commence par découvrir un 1er indice qui lui permettra de deviner de quelle maison fait parti son personnage (via la chaleur de la main ou du pouce) puis un 2nd sur son sort associé (utilisation d’un peu d’eau indispensable !). Ensuite, il s’agit d’une série de sachets à ouvrir permettant de révéler au fur et à mesure les objets qui lui sont associés jusqu’au dernier révélant la petite figurine.

Les héros et accessoires sont réussis et de bonne qualité. En revanche, les personnages ne tiennent pas forcément bien debout et tombent souvent (ou alors, nous avons joué de malchance !).

Notre note : 4.2 / 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :