La grosse boite d’Aqua Drabra de la marque Upyaa (qui a reçu le Grand prix du jouet 2019 catégorie activité créative) permet de transformer de la peinture/gel en animaux aquatiques 3D. Pour cela, le kit contient tout le nécessaire : des moules (pour réaliser : étoile de mer, hippocampe, méduse, baleine, tortue et poisson), 6 tubes de couleur (violet, bleu, vert, jaune, orange et rose), une coupelle, de l’eau magique et un bel aquarium.

Budget : 39.99 euros

  • Avantages :
  • Simple : les différentes étapes de création sont faciles à comprendre et à réaliser : ouvrir l’aquarium, le remplir d’eau (et ajouter une cuillère à café de sel) puis, dans le bol bleu, verser l’eau magique et de l’eau du robinet (jusqu’à la ligne de graduation), remplir les différents moules de gels colorés et les déposer dans le bol. Lorsque les animaux sont sortis des moules et flottent à la surface, les retirer et les plonger dans l’aquarium (6 au maximum). Il n’y a plus qu’à appuyer sur la touche centrale pour les voir nager !
  • Notice : en plus de celle papier (mode d’emploi tout en images), on en retrouve une simplifiée sur chaque côté de la boite. De cette façon, les enfants peuvent visuellement et sans effort, comprendre le fonctionnement et la façon de créer leurs animaux marins
  • Imagination : même si les moules sont là pour aider les enfants, c’est à eux de choisir comment personnaliser leurs bestioles (1 ou plusieurs couleurs à utiliser)
  • Dextérité : du calme, de la méticulosité et de la concentration sont nécessaires pour créer de belles créatures
  • Rapide : ici, pas de long temps d’attente, la phase la plus « longue » est celle où l’on plonge les moules dans l’eau magique (3 mns avant de pouvoir les ressortir)
  • Waou : l’ensemble des étapes sont magiques : on passe d’un gel qui devient une forme grâce au moule, qui se transforme en animal marin nageant dans son aquarium qui lui aussi s’illumine de plusieurs couleurs
  • Déco : l’aquarium est d’une belle taille et permet de bien voir les animaux « nager ». Il est joli et décore parfaitement bien
  • Inconvénients :
  • Aucun

Conclusion : Choupette adore tout ce qui est loisirs créatifs, encore plus lorsqu’il s’agit d’animaux et d’effet waou. Elle a donc totalement adhéré à ce jeu. C’est une activité ludique et magique où l’enfant profite longtemps de ses propres créations. En revanche, ses « œuvres » ont été bien moins jolies que celles des photos mais peu importe, elle était ravie.

A noter : les 3 piles AA permettant de faire fonctionner l’aquarium ainsi que le sel à ajouter à l’eau ne sont pas fournis. De même, pour un résultat optimal, bien attendre que les animaux soient bien démoulés et surtout, ne pas les tripoter !

Notre note : 4 / 5

2 Comments

  1. Buenas noches. Donde puedo encontrar las pinturas y el agua mágica, y que precios? Mi Niña tiene el acuario y se le acabaron.
    Traduction : Bonne nuit. Où puis-je trouver les peintures et l’eau magique, et à quels prix? Ma fille a l’aquarium et ils se sont épuisés.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :