Même si cela fait un peu stéréotype, nombreux sont les garçons qui aiment les jeux de bagarre et le mien en fait parti. Cela faisait un moment qu’il lorgnait sur la gamme des Robo Kombat de chez Ycoo (Silverlit) alors, quand il a eu l’occasion d’en tester, autant vous dire que l’excitation a été à son comble (rien que devant la boite qui selon lui est “trop stylée”, on entendait déjà des : “mortel”, “trop bien”, “génial”).

Informations complémentaires : le pack contient 2 robots(un bleu et un rouge) avec armures et poings interchangeables et 2 télécommandes (portée de 5 mètres), plies non incluses, dès 5 ans

Budget :  54,90 euros

Avantages

  • Design : massifs, colorés avec un look futuriste, les robots ont en plus leurs yeux qui s’illuminent lors des combats
  • Principe : simple à comprendre : affronter son adversaire afin de le mettre KO. Les sons émis lors des combats apportent une meilleure immersion, tout comme le fait que l’armure peut s’éjecter lors de batailles endiablées
  • Mouvements : les robots peuvent avancer, tourner et frapper avec leurs poings
  • Télécommande : à infrarouge, une pour chaque robot (on la reconnait car elle est de la même couleur que celui-ci), elle est facile à manipuler et permet une bonne prise en main, même par de petites menottes
  • Modes : il existe 2 modes de jeux : en duel ou en solo, ce qui apporte un réel plus
  • Mode combat : permet de jouer à plusieurs et d’affronter le robot adverse dans une bataille en face à face
  • Mode solo : appelé aussi mode “défi”, il s’agit ici de combattre l’ordinateur dans de nombreux entraînements pour faire progresser sa technique. Le robot d’en face, sans qu’il ne soit dirigé par la télécommande, va tout d’un coup s’actionner et combattre automatiquement le nôtre au bout de 10 secondes
  • KO fatal : en appuyant sur les deux boutons “poings” en même temps, il est possible de réaliser un double punch et envoyer le coup ultime qui mettra l’adversaire au tapis
  • Interchangeables : les poings et armures étants amovibles, il est tout à fait possible de personnaliser son robot en modifiant son look mais aussi pour varier les combats et voir quelle combinaison offre la meilleure protection/attaque
  • Motricité : sans en avoir l’air, ce jeu fait travailler l’observation, l’agilité et la motricité fine
  • Combats multiples : en utilisant 2 sets de Robot Kombat Mega, il est possible de jouer jusqu’à 4 joueurs en simultané

Inconvénients :

  • Aucun

Conclusion du test : Carton plein auprès de Fiston qui adore leur look et faire des combats endiablés (surtout avec sa soeur qui perd la plupart du temps). Bien que conseillé dès 5 ans, des plus jeunes peuvent tout à fait y jouer tant la prise en main est facile et intuitive. Nous n’avons pas testé la portée de la télécommande car de toute façon, pour bien combattre, il faut bien voir son robot et ne pas en être trop loin (en revanche, je conseille vivement aux adultes de s’éloigner car il n’y a pas de bouton ON/OFF pour le son). Côté parents, au-delà du côté auditif, j’avoue que j’ai trouvé que les déplacements ne sont pas très précis et plutôt aléatoires. Mais mes enfants ne l’ont pas ressenti, ils en sont très contents et finalement, c’est bien là le principal car ce sont eux qui jouent avec.

Les enfants étant créatifs, ils ne se sont pas limités aux simples combats entre les 2 mastodontes, ces derniers ont du affronter une horde de bonhommes plus ou moins grands, une tour Lego, une vague de chevaux en plastique (on sent que notre fille voulait y mettre sa patte) et enfin, des peluches diverses et variées. Autant vous dire que les combats ont été acharnés mais que les 2 robots sont sortis vainqueurs à chaque fois ! Pas de casse à déplorer, les robots ont l’air résistants.

Prévoir tout de même 3 piles LR06 par robot et 2 piles LR03 par télécommande soit 10 piles au total pour faire fonctionner les 2 robots.

Avis : 4.6 / 5

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

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