Comme vous l’avez remarqué, en ce moment, nous sommes à fond sur les jeux d’enquête sous toutes leurs formes. Nous avons découvert Home Scape Home qui propose une large gamme d’escape game à faire chez soi mais où en réalité, on s’approche plus d’un jeu d’énigmes (aucune mise en place n’est nécessaire ni aucun maître du jeu d’ailleurs). Leur catalogue étant assez fourni, nous avons décidé de choisir une thématique un peu originale qu’est celle du hacking avec « Contre piratage » …

Résumé : une somme colossale vient de disparaître des comptes de l’entreprise Teslo qui détient d’énormes quantités de cash et de cryptos. En tant qu’agent de la “Stop Hackers International”, nous devons stopper le virement en cours pour empêcher l’effondrement du système. Pour réussir cette mission, nous devrons être à la fois rapides, discrets et bien entendu, n’avons pas droit à l’erreur

Informations complémentaires : de 1 à 10 joueurs, à partir de 12 ans, prévoir une connexion internet (smartphone ou PC) pour accéder aux indices en ligne ainsi qu’au formulaire de réponses

Budget : 19,90 euros en format numérique ou 24,90 euros en format papier

Avantages

  • Versions : au moment de la commande, il faudra choisir entre la version numérique (disponible immédiatement après l’achat) ou papier (très belle, envoyée rapidement dans une jolie pochette représentative du thème)
  • Thème : original, nous devons ici arrêter un hacker et sommes donc plongés dans cet univers
  • Mécanique : bien faite, la progression est fluide
  • Difficulté : variable en fonction des énigmes
  • Indices : en cas de blocage, il est possible de recevoir de l’aide en ligne (aide de plus en plus précise jusqu’à la solution si besoin)
  • Solo ou plus : il est possible d’y jouer aussi bien seul qu’à plusieurs
  • Durée : sur le site, il est noter qu’il faut prévoir 1h à 2h de jeu, cela dépend du niveau du/des participant/s
  • Cocorico : et oui, il s’agit d’une création française

Inconvénients :

  • Aucun

Conclusion du test : Nous avons mis 1h35 pour résoudre l’affaire avec parfois le recours aux aides. Le thème est sympa et les énigmes bien faites, certaines plus dures (pour celles-ci, nous avons de temps en temps eu recours à leur système d’indices, allant jusqu’à demander la solution quand nous avons été bloqués trop longtemps) que d’autres.

Nous avons fait ce jeu à 2. Il faut faire preuve d’observation, de logique et de déduction pour arriver à trouver la solution. Attention toutefois : pour une des énigmes, il faudra posséder un compte Instagram.

Avis : 4.5 / 5

Recevez nos derniers tests !
Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Laisser un commentaire