Dans la catégorie « Tablettes pour enfants », il existe de très nombreux produits. Nous allons aujourd’hui vous parler de la Tablette Gulli. Elle est vendue avec sa coque de protection, un guide d’utilisation, un adaptateur secteur et un câble USB. Elle est dotée comme beaucoup d’un écran tactile (ouf !), du système d’exploitation Android 6.0, d’une caméra (avant / arrière) permettant de faire des photos et vidéos, d’un port USB, d’un haut-parleur et de la possibilité de la connecter en wifi et bluetooth.

Budget : 149.99 euros

  • Avantages
  • 30 applications pré-installées : on y trouve des jeux rigolos tels que Pou, BB Racing, In Ze Boite, Les Incollables … mais aussi des applications éducatives pour apprendre à lire l’heure, dessiner son propre jeu ou bien encore se perfectionner en géographie ou en maths
  • Episodes de dessins animés inclus issus de la chaîne : dès l’allumage de la tablette, ce sont plus de 2h de vidéos qui sont disponibles (Beyblade, Robocar Poli, Oggy, Power Rangers, My Little Pony, Yo-Kai Watch, Barbie Dreamtopia, Transformers et Zig & Sharko)
  • Création de profils : il est possible de créer jusqu’à 8 profils différents permettant à chacun d’avoir des accès, contenus et limitations personnalisés
  • Contrôle parental : indispensable pour une tablette enfant. Le paramétrage de ce dernier est indépendant des profils
  • Gestion du temps : lors des paramétrages, il est possible pour le parent de déterminer le temps d’utilisation de la tablette c’est-à-dire la plage horaire correspondant au créneau pendant laquelle elle peut être utilisée mais aussi la durée d’utilisation. Elle va même plus loin car il est possible de distinguer le temps d’utilisation quotidien, la durée maximum consécutive ainsi que le temps de pause entre chaque session (ex : le mercredi, l’enfant peut s’en servir de 10h à 19h mais uniquement pour une durée de 2h30 maximum sur la journée, avec une durée d’utilisation de 1h consécutive et un temps de pause de 30 mns entre chaque session)
  • Accès internet sécurisé : avec le système de filtrage Kurio Genius, ce sont 32 milliards de pages qui sont filtrées. De plus, il est également possible de paramétrer quel niveau d’accès internet on souhaite donner à l’enfant (aucun, uniquement à une liste de sites précis, filtrage automatique par Kurio ou encore plein accès)
  • Fonctionnalité connect : après avoir appairé son téléphone, il est possible de communiquer avec son enfant, que ce soit par des messages textes ou vocaux. On peut aussi jouer ensemble !
  • Réactive : la tablette est rapide (processeur quadricœur)
  • Un grand écran : avec ses 7 pouces, le confort est indéniable. La résolution est bonne du coup, pas de perte en terme de qualité d’images
  • Lumière bleue : il est possible d’activer ce filtre (afin de préserver les yeux mais aussi de ne pas perturber le sommeil si elle est regardée peu de temps avant le coucher)
  • Polyvalente : en effet, même s’il s’agit au départ d’une tablette pour enfant, elle peut également convenir à un adulte tant elle est agréable
  • Autonomie : il est annoncé 4 à 6h d’autonomie. Lors que nos tests, la durée moyenne que nous avons pu constater est d’environ 4h30 à 5h
  • Mémoire extensible : la mémoire interne est de 8 Go qui peut être étendue via l’ajout d’une carte micro SD (jusqu’à 32 Go)
  • Légère :elle est facilement manipulable par un enfant
  • Coque : une coque de protection en silicone (verte à l’image de la chaîne télé !) est fournie avec la tablette. Elle est fine mais résistante et protège des légers coups
  • Son : rien à redire, on entend bien, que ce soit directement de la tablette ou en passant par des écouteurs
  • Inconvénients
  • La qualité des photos et vidéos : avec ses 0.3 MPx pour l’avant et 2.1 MPx à l’arrière, la qualité des photos n’est pas optimale, même si ces dernières restent suffisantes pour une utilisation basique par un enfant (et surtout, l’appareil reste avant tout une tablette !)
  • Mémoire interne un peu trop faible (pour une utilisation par plusieurs personnes donc plusieurs profils), l’achat d’une carte micro-SD devient obligatoire
Conclusion :Validée ! Pour un prix raisonnable, c’est une très bonne tablette qui nous a convaincus sur de nombreux plans (ne serait-ce que la gestion du temps d’utilisation). De plus, dès l’allumage, l’enfant peut s’en servir immédiatement, ce qui est un gros plus (il peut tout de suite la manipuler, sans être frustré parce qu’on doit lui expliquer qu’il faut d’abord installer telles ou telles choses, qu’il faut lui enregistrer quelques vidéos …).
Ensuite, elle est simple d’utilisation, que ce soit pour les enfants ou les parents grâce à sa navigation facile et intuitive. Nous avons également joué en famille aussi bien à In Ze Boite qu’aux Incollables (et je me suis fait avoir plusieurs fois !).
Je trouve également qu’elle est particulièrement bien adaptée pour les enfants de plus de 6/7 ans car ils peuvent en exploiter pleinement toutes les potentialités (et surtout, ils sont plus grands et donc plus soigneux).
J’avoue avoir au départ mis un peu de temps avant de bien prendre en main la partie « contrôle parental ». J’ai beaucoup aimé certains paramètres comme la gestion de la durée d’utilisation. Après, j’aurai aimé être un peu plus « espionne » et par exemple avoir la possibilité en mode « parent » d’avoir accès à une note récapitulative qui me dirait, en fonction de chaque profil, ce qui a été fait (quelles applis ont été ouvertes, navigation sur quels types de sites internet, …).
Pour quelques euros, nous avons enfin acheté un support qui permet de la maintenir droite de façon à ce que les enfants puissent regarder un dessin-animé sans avoir à la tenir.
Notre note : 4 / 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :