Cette année, nous avons eu la chance de pouvoir assister à la journée presse JouéCLub (merci à l’équipe de Franck&Partners et plus particulièrement Stéphanie Hernette pour cette invitation).
Durant la conférence de presse, nous avons pu en apprendre plus sur la marque (même si tout le monde la connait et se fournit là-bas pour l’achat des nombreux cadeaux de nos bambins, c’est toujours intéressant de connaitre la vision du groupe et ses valeurs). Il en ressort une forte envie de satisfaire pleinement aussi bien les enfants que les parents. L’accent a aussi été mis sur le travail de choix des produits réalisé par leur équipe de 13 sélectionneurs (nous avons eu l’occasion de parler avec certains d’entre eux et nous les avons senti passionnés et investis) et l’envie de JouéClub de toujours être novateur (avec par exemple cette année le lancement du catalogue digitalisé en réalité augmentée). Nous avons aussi pu visionner en avant-première en fin de conférence un futur spot publicitaire à l’humour décalé à destination des parents qui nous a bien plu.

Ensuite, nous avons pu découvrir de nombreux produits en compagnie des sélectionneurs et/ou des représentants des marques. Cette année, il est à noter un retour des jouets de notre enfance (ceux des années 80 et 90 !) avec une réédition du magnétophone Fisher Price, des tamagotchi, des figurines Action Man et Power Rangers ou encore les jeux d’arcade (que ce soit sous forme de mini-bornes transportables Astéroids ou encore Pac-Man ou carrément d’une borne avec 4 jeux inclus : Street-fighter 2, Ghosts’N Gobelin, Final Fighter et Strider).

Parmi les autres jouets présentés, nous avons également découvert et testé :

La nouvelle arène de combat double surface Beyblade Burst

Les toupies Infinity Nado

(Les modèles électroniques avec montre de contrôle mais aussi celles sans lanceur)

Les Orbeez surprise

Les Pomsies

La tablette Gulli 7’

Le jeu de société Burger Quiz

Plusieurs jeux de société de la marque Topi Games

(Tels que : Harry Potter, les animaux fantastiques, la Justice League …)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :