Nos enfants adorant les Playmobil (nous sommes envahis à la maison !), nous les avons emmené pendant les vacances au Playmobil Funpark. Situé à Fresnes (à une bonne heure de route en voiture de la maison pour nous !) au sein d’une zone commerciale, ce dernier est ouvert tous les jours de 10h à 19h pendant les vacances (fermé le lundi sinon).

Budget : 3 euros l’entrée par personne (gratuit pour les moins de 3 ans)

  • Avantages
  • Beaucoup de thèmes présents : les fées et princesses, la garderie, la police, les pompiers, l’hôpital, le bateau de croisière, la ferme, les Ghostbuster, …sur chaque ilôt dédié à une thématique on retrouve, posés sur d’immenses tablettes un décor, des personnages, des accessoires et des bancs pour s’asseoir et jouer (dont certains sont munis de bacs où l’on retrouve dedans encore de nombreux accessoires et personnages)
  • Un espace prévu pour les tout-petits avec des jouets adaptés à leur âge (pour les 18 à 36 mois)
  • De nombreux Playmobil mis à disposition : les enfants peuvent librement jouer avec l’ensemble des personnages, accessoires, … présentés dans la salle et les emporter d’un univers à l’autre
  • Point réparation : si des pièces sont manquantes ou abimées, il suffit d’aller au kiosque et de demander à ce qu’elles soient remplacées. Idem si l’on souhaite obtenir un accessoire complémentaire
  • Un prix d’entrée peu excessif avec la possibilité d’y rester autant de temps que l’on veut (la journée même si les enfants n’arrivent pas à décrocher !)
  • Rangement : de nombreux membres du personnel passent leur temps à ranger les accessoires et personnages dans leurs univers d’origine dès que les enfants ne jouent plus avec
  • Un espace restauration : il est possible de manger sur place. Un micro-onde est également à disposition et l’on peut même acheter des plats salés et sucrés pour bébé
  • Des animations : pendant les vacances, des animations sont proposées aux enfants (pour nous, c’était sur le thème des sports d’hiver)
  • Anniversaire : il est possible d’organiser la fête d’anniversaire de son enfant là-bas
  • Décor : la décoration est sympa avec la présence de nombreux personnages presque grandeur nature
  • Stationnement : le FunPark étant situé dans une zone commerciale, il est facile de trouver une place où se garer gratuitement
  • Inconvénients
  • Pas de vestiaire : même si quelques porte-manteaux sont disséminés à certains endroits, pas facile de se trimballer pour les parents avec tout l’attirail (surtout en hiver avec les manteaux encombrants)
  • Pas assez de châteaux forts présentés et l’espace dédié aux princesse est trop petit pour le nombre de fillettes
  • Certains « pôles » sont pris d’assaut et il est parfois difficile pour les enfants (surtout aux heures de fortes affluence) de pouvoir accéder à certains jouets (ex : mon fils n’a pu jouer avec la prison qu’après presque 1h)
  • Pas assez de place pour s’asseoir au point restauration : les personnes, une fois installées, y campent un bon moment. Il est donc difficile d’y trouver une table pour déjeuner (même en décalé à 14h par exemple !)
  • Les toilettes : seulement 2 chez les femmes, c’est un peu léger vu le monde présent, d’autant qu’un WC exprès à la taille des enfants aurait été un plus.
    Il est à noter la présence d’une zone de change pour les bébés mais l’espace est restreint et ne ferme pas (perso, je n’aime pas trop que l’on puisse regarder les fessouilles d’un bébé en train d’être changé, un peu d’intimité serait top)
  • Un peu bruyant quand même …

Conclusion : les enfants ont beaucoup aimé. Nous y sommes restés 3 grosses heures, c’est une sortie idéale pour les fans de Playmobil lors d’une journée froide et pluvieuse. Ils ont pu jouer avec certains jouets qu’ils avaient repérés et leur permettre de les tester (et voir si le bateau à 80 euros est aussi « méga génial trop bien » qu’ils le pensaient). En discutant avec d’autres parents habitués du lieu, ils nous ont conseillé de revenir à l’ouverture, dès 10h (ou alors en semaine en dehors des vacances) car tout y est bien rangé, calme et les chaises sont dispo !
Bien entendu, pour ressortir du Playmobil FunPark, il faut passer par la case « boutique », si tentante pour les enfants. Même si les prix ne sont pas exorbitants (voire pour certains modèles moins chers que dans certains magasins de jouets), nous avions prévenu les enfants dès le départ que nous n’achèterions rien, nous sommes donc ressortis sans larmes.
A titre personnel, je trouve que le lieu mériterait d’être plus grand, je m’y suis vite sentie à l’étroit, ne trouvant pas toujours de place pour m’asseoir. Je pensais qu’il y aurait aussi des anciennes collections mais non, ce sont les derniers modèles que l’on trouve, dommage…
Sans compter l’attitude de certains (enfants mais aussi adultes) qui n’ont pas compris le concept du lieu où les jouets ne sont pas nominatifs mais doivent être partagés…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :