Ce nom difficilement prononçable sans un minimum d’entrainement ne vous dit peut-être rien à 1ère vue mais je suis certaine qu’en visionnant les photos ci-dessous, vous allez tout de suite comprendre de quoi il s’agit.
Schleich est donc une marque qui propose une gamme complète et réaliste d’animaux en plastique allant de la ferme à la savane en passant par les dinosaures, aucune bête n’est oubliée. Mais ce n’est pas tout, on trouve aussi des dragons, fées et autres créatures magiques, sans oublier les Schtroumpf ou encore quelques héros de la Justice League.
Quand on parle de jouets en plastique, on imagine le matériau bas de gamme et peu résistant mais ici, ce n’est pas le cas. Les figurines sont de bonne qualité, robustes et une attention particulière au détail a été apportée afin de les rendre les plus ressemblants possible à la réalité.

La marque possède une grande gamme dédiée à l’univers de l’équitation (appelée « Horse Club »). Elle est aujourd’hui complétée par la série « Poney agility » (dans la gamme « Farm World ») qui nous a été présentée lors d’un goûter au sein duquel les enfants sont allés de surprises en surprises. En effet, le cheval était l’animal star mis en valeur. Un espace « exposition » permettait d’admirer une large partie de la gamme mais ce qui a beaucoup plu aux loupiots, c’est l’espace où chacun a pu jouer (sur des tapis de jeux de la marque bien réussis eux aussi) avec les écuries, vans, chevaux et autres kits d’entrainement à l’agility. Nous avons découvert les nouveaux chevaux et cavaliers dont le réalisme est à souligner. Nous étions habitués à voir de belles créations au niveau des animaux (mais aussi des équipements où les harnais et selles sont vraiment bien réalisés) mais là, un bel effort a été fait sur les personnages.
Entre 2, ils ont pu rencontrer Joan Faggianelli, ambassadeur de la marque. Sympathique à l’écran, il l’est tout autant en « vrai », tant avec les enfants que les parents.
Ils ont aussi participé à des challenges (jeux de lancer de balles, reproduction de cris d’animaux), fait de magnifiques coloriages et dégusté quantité de bonbons.

Le boite spéciale « cadeau d’anniversaire » nous a aussi été présentée. Sobre et pratique, en carton, elle est idéale lorsque l’on souhaite offrir plusieurs animaux de la marque. En effet, il n’y a plus qu’à les glisser dedans et le tour est joué.

Alors, si vous manquez d’idées pour un prochain cadeau, pensez à faire un tour du côté de cette marque, il est plus que probable que vous y trouverez votre bonheur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :