Les puzzles, j’aime beaucoup et quand en plus ce dernier est doublé d’énigmes, cela a tout pour éveiller mon intérêt. Nous avons découvert récemment le concept d’Arcana puzzle et avons eu la chance de pouvoir tester le puzzle de chez Gigamic dédié à Alice au pays des merveilles.

Volontairement, nous n’avons pas pris de photo du puzzle dans son ensemble afin de ne pas gâcher la surprise de ceux qui vont le faire (la triche, c’est vilain !).

Le concept : il s’agit dans un 1er temps de reconstituer un puzzle mais attention, des différences avec le modèle d’origine sont cachées. Lorsque le puzzle est assemblé, 9 énigmes sont à résoudre, chacune permettant, grâce à un tableur dédié, de trouver une lette correspondante. Les 9 lettres découvertes seront à remettre dans le bon ordre pour découvrir un mot mystère et trouver où se trouve Alice.

Informations complémentaires : 1 000 pièces, taille 68 x 48 cm, à partir de 12 ans

Budget : 24,90 euros

Avantages

  • Principe : tout bonnement génial car il allie non seulement le plaisir du puzzle mais aussi le challenge et la recherche. Un concept interessant qui modernise le principe du puzzle à l’ancienne
  • Observation : nécessaire pour parvenir à bien assembler tout le puzzle
  • Projection : lors de l’association de pièces entre elles, il faut être capable d’imagination car il n’est pas toujours possible de se référer au modèle
  • Réflexion : une fois terminé, il faudra résoudre les énigmes
  • Dessin : sur la boite, il est très beau. En réalité, il l’est tout autant, très riche en détails
  • Aide : il est possible d’obtenir des indices pour la résolution des énigmes sur le site internet

Inconvénients :

  • Aucun

Conclusion du test : J’ai mis presque 15 jours à faire seule le puzzle dans son intégralité (et il n’est pas si évident que cela !). Concernant les énigmes, j’ai réussi à en résoudre 3. Ensuite, je suis allée sur le site pour trouver de l’aide mais même comme cela, je suis restée bloquée, grrrrr. Mais je suis tenace, je n’abandonne pas, je vais me pencher de nouveau dessus. Même si une aide en ligne est proposée, j’aurai aimé avoir encore plus d’accompagnement car même avec les indices fournis, j’avoue être parfois restée dans le brouillard.

Ce dernier s’adresse donc aux férus non seulement de puzzles mais aussi d’énigmes et de casse-têtes !

Avis : 4.5 / 5

Recevez nos derniers tests !
Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Laisser un commentaire