
Nous avons reçu les jeux « Woof Days » et « Cat Days« . Les 2 reposent sur le même principe mais c’est la thématique qui est différente avec aussi quelques particularités sur les pouvoirs des cartes. Dans le 1er, l’univers tourne autour du chien (Woof Days) tandis que dans l’autre c’est celui du chat (Cat Days). C’est un petit jeu malin pour 2 joueurs uniquement dont le but est simple : remplir chaque jour de sa semaine de chien/chat mais attention, chaque ami à 4 pattes possède des caractéristiques ou effets qu’il faudra appliquer.
Informations complémentaires : dès 7 ans, pour 2 joueurs
Budget : 8.95 euros
Avantages : jeu Woof Days et Cat Days
- Règle : ultra simple, elle est vite assimilée
- Mécanique : fluide avec une pointe de stratégie et des cartes évènements qui apportent une touche de peps et surtout, des rebondissements
- Graphisme : que ce soit la version chien ou chat, la thématique est bien respectée et les dessins réussis
- Humour : les propriétaires de ces joyeux animaux y verront sans doute des ressemblances
- Bonne action : une partie des profits est reversée à l’association Farplace France qui aide les animaux laissés pour compte
- Parties : courtes, de 10 à 15 mns environ
- Boite : colorée, son format riquiqui permet de l’emporter facilement avec soi et de la ranger sans souci
Inconvénients : Woof Days et Cat Days
- Aucun











Notre avis sur les jeux Woof Days et Cat Days de chez Bankiiiz Editions et Blackrock Games ! : On a beaucoup aimé ce jeu qui est bien plus complexe que ce qu’il en a l’air. Au départ, on est plutôt confiant, on se dit que ça va aller, compléter la semaine ne va pas être si dur que ça et bam, une petite carte vient tout chambouler. Les cartes évènements apportent d’ailleurs du suspense. Si les 2 jeux sont top, je trouve que Cat Days est un poil plus « complexe » que Woof Days (serait-ce parce que nos amis les chats sont plus sournois ?)
C’est un jeu aux parties courtes, avec des moments de tension, que l’on dégaine avec plaisir et qui, cerise sur le gâteau, a des graphismes vraiment sympas.