Les jeux de type casse-tête et logique sont mes préférés et Fiston se débrouille lui aussi plutôt bien dans cette catégorie. Aussi, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux de défis. Nous avons découvert le jeu « Blocs Booster » de chez Wilson jeux où il faut reproduire le plus vite possible une figure avec un nombre imposé de blocs en bois ayant tous la même forme.

Infos complémentaires : de 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans

Budget : 18,90 euros

Avantages

  • Boite : le jeu est présenté dans une boite compacte facile à ranger et à emporter
  • Règle : simple mais efficace, facilement compréhensible, elle tient en quelque mots
  • Durées : les parties sont courtes, de 5 à 15 mns environ
  • Difficulté : il existe plusieurs niveaux de difficulté (aux doux noms : gratte-cervelle, brule-méninge, roi de la gamberge et prodige du casse-tête)
  • Réflexion et rapidité : il faut réfléchir vite et bien afin d’être le 1er à remporter le challenge
  • Cloche : dès lors que la figure est reproduite, il faut faire sonner la cloche, qui remporte un franc succès chez les enfants (même les plus grands !)

Inconvénients :

  • Aucun

Conclusion du test : Un jeu sympa, facile à comprendre (on pourrait même se passer de la notice à l’intérieur, les explications au dos de la boite se suffisant à elles-même) qui favorise la logique mais aussi les capacités d’abstraction et de réflexion dans l’espace.

J’ai modulé les règles en fonction du niveau et de l’âge des joueurs (par exemple en ne mettant pas le même niveau de difficulté à Choupette, rendant ainsi le jeu accessible aux enfants même un peu plus jeunes) et même joué quelques parties en solo !

Avis : 4.6 / 5

Recevez nos derniers tests !

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Laisser un commentaire