Si vous êtes fans des jeux de placements type Tétris ou Candy Crush, vous aimerez sans aucun doute “Balloon Pop” avec la particularité qu’ici, on peut jouer à plusieurs en physique (et non derrière un écran comme pour les autres) et que les ballons sont ici des carrés ! Le principe est simple : placer horizontalement ou verticalement une rangée de 4 ballons , faire en sorte d’en avoir plusieurs adjacents de la même couleur (ou avec un symbole fleur) pour les faire éclater et marquer le plus de points

Informations complémentaires : dès 8 ans, de 2 à 4 joueurs

Budget : 31,90 euros

Avantages

  • Principe : facile à comprendre, la prise en main est rapide
  • Matériel : de bonne qualité, les cubes sont agréables au toucher et à manipuler
  • Parties : courtes et rythmées, de 20 à 30 minutes
  • Visiualisation : un jeu qui fait travailler l’imaginagination (plutôt la projection dans l’espace) et l’anticipation
  • Choix : il faudra aussi faire preuve de malice dans le choix des cartes que l’on pose (ne mettre les valeurs fortes que pour des ballons que l’on veut remporter à tout prix)
  • Statégie : et oui, on peut aussi faire preuve de ruse en voulant bloquer un adversaire qui risquerait de marquer trop de points en prenant une rangée qui risquerait de trop l’avantager

Inconvénients 

  • Aucun

Conclusion du test : Simple et efficace. Ce jeu est bien pensé. Les parties sont autant sympa à 2 qu’à 4. Les enfants sont sur ce type de jeu de redoutables adversaires car ils arrivent à visualiser parfois bien avant nous la combinaison la plus efficace. Les ballons carrés sont top (texture, forme, couleur) mais il faut être minutieux quand on les enlève après une explosion pour ne pas déplacer malencontreusement une pièce qui ne devrait pas l’être car ça bouge un peu (les pièces au milieu sont parfois difficiles à retirer).

On a aussi aimé faire nos propres règles pour corser les parties car le jeu s’y prête bien (ex: tirer une carte au hasard face cachée au lieu de la choisir, montrer sur 2 voire 3 tours les prochaines combinaisons de ballons, ne pouvoir exploser qu’à 5 voire 6 couleurs identiques, …)

Avis : 4.6 / 5

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Laisser un commentaire