Les jeux de casse-tête, c’est mon truc. J’ai testé récemment le jeu de réflexion « Columbus Egg » qui m’a donné pas mal de fil à retordre, un vrai plaisir !

Le but : placer des oeufs colorés sur une grille en respectant des contraintes imposées (nombre de couleur dans chaque ligne et colonne).

Informations complémentaires : pour 1 joueur, pour les plus de 6 ans

Budget : 16 euros

Avantages

  • Boite : pas besoin de garder celle en carton, le plateau de jeu se suffit à lui même car il contient à l’intérieur tout le nécessaire pour jouer (la notice, les planches de défis et les oeufs). Comme il est petit, il est facile à ranger et à emporter partout avec soi
  • Règles : simples (mais efficaces !) et faciles à comprendre
  • Défis : il existe 40 challenges répartis en 5 niveaux de difficulté
  • Logique : il en faudra une bonne dose pour réussir les défis
  • Solution : si vraiment on y arrive pas, les réponses sont données dans le mode d’emploi
  • Durée : variable en fonction de votre niveau, de quelques minutes à … beaucoup plus !

Inconvénients :

  • Aucun

Conclusion du test : Bim bam boum, un jeu solo que j’adore ! Il parait simple à 1ère vue mais purée, il est machiavélique ! Devant ma mine concentrée, Fiston a voulu me venir en aide mais peine perdue, lui-même a été vaincue par une carte du dernier niveau (la numéro 39 !) sur laquelle j’ai buté pendant plusieurs parties (car je me mets un défi supplémentaire : fin de partie au bout de 15 mns !).

Comme il prend peu de place, je l’ai emporté avec moi pour aller bosser et j’ai pu y jouer dans le train (les oeufs ne bougent absolument pas donc on peut faire des parties partotut !).

A conseiller pour tous les fans de jeux de casse-tête solo !

Avis : 4.8 / 5

Recevez nos derniers tests !

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Laisser un commentaire