Nous avons eu la chance de pouvoir tester en famille le jeu « Judukids » (inspiré du jeu pour adultes « Juduku« ).

Le principe : à tour de rôle, les enfants jouent contre leurs parents, chacun devant répondre en quelques secondes à une question posée par le joueur précédent (appelé : Maître Kid). Le gagnant est le 1er qui marque 5 points.

Infos complémentaires : dès 3 joueurs, à partir de 8 ans

Budget : 22,90 euros

Avantages

  • Boite : compacte et colorée, elle prend peu de place et est facile à emporter
  • Règles : simples et efficaces, elles sont très vite comprises. Il existe également des variantes telles que « le vilain petit canard » ou encore « à la file indienne ». On peut également choisir de jouer en individuel ou encore en équipe (parents contre enfants)
  • Ambiance : un jeu drôle, qui permet de passer un agréable moment en famille. L’éditeur met également à disposition pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans l’immersion via son application un chronomètre contenant des sons rigolos
  • Parties : elles sont plutôt courtes (de 15 à 25 mns)
  • Rapidité : pour gagner, il faut répondre le plus vite possible (8 secondes seulement !) à la question posée
  • Imagination : pour répondre très vite aux questions, il faudra également être créatif
  • Défis : le jeu comporte également des défis ludiques (exemple pour les enfants : Imiter le chien qui essaye d’attraper sa propre queue, marcher 10 secondes avec un livre posé sur la tête sans le faire tomber, … Exemple pour les adultes : appeler son voisin de droite « Mon maître pendant 3 tours, parler avec l’accent marseillais)
  • Cartes : elles sont fabriquées et imprimées en France (près de Nancy) sur du papier éco-responsable
  • Bonus : l’éditeur reverse tous les ans 1% de ses bénéfices à une association caritative différente

Inconvénients :

  • Aucun

Conclusion du test : Un jeu d’ambiance pour passer un bon moment en famille. En plus de faire rire (les questions et/ou réponses pouvant être décalées), cela faire travailler l’imagination, la rapidité mais ouvre également au dialogue. En effet, passées les 8 secondes fatidiques, on aimait expliquer nos choix. Les réponses et justifications sont souvent surprenantes mais c’est ça qui est sympa.

On l’a également dégainé lors de l’anniversaire de Choupette avec des enfants de 8 à 11 ans en mode enfants seulement et tous ont adoré. Je pense qu’il est également possible de jouer entre adultes en ne prenant que les cartes adultes.

Pour vous donner envie, voici quelques questions tirées au hasard. Pour les parents : Trouve 3 façons subtiles de faire comprendre à quelqu’un qu’il a mauvaise haleine, Cite 3 punitions pour un enfant vraiment pas sage, Cite 3 raisons d’ouvrir ses cadeaux à l’avance et de les remballer discrètement, Cite 3 raisons d’oublier ton enfant sur une aire d’autoroute. Pour les enfants : Décris la nourriture de maman en 3 mots, Cite 3 choses que seuls les enfants peuvent faire, Cite 3 odeurs aussi fortes que le vomi, Cite 3 phrases que tes parents radotent tout le temps.

A vous de jouer !

Avis : 4 / 5

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Laisser un commentaire