Nous avons découvert dernièrement le jeu de société Party & Co Family qui est la variante du jeu Party&Co mais adaptée aux familles. Seul ou en équipe, le but à atteindre est simple : arriver la 1er à la fin du plateau en relevant des défis (ex : quizz, mimes, dessins, actions)

Information complémentaire : dès 8 ans, de 3 à 15 joueurs

Budget : 22,49 euros

Avantages

  • Règle : claire, pas besoin de longue explication, elle est compréhensible en 2 mns. En plus, la mise en place est rapide
  • Familial : jeu adapté à toute la famille, des plus jeunes aux plus anciens
  • Défis : certaines fois, il faudra répondre à des questions, d’autres fois il faudra faire preuve de dextérité (en maintenant un cube entre des parties de corps) ou encore faire deviner quelque chose que ce soit par mime ou par dessin
  • Difficulté : adaptable en fonction de l’âge des joueurs avec des questions pour adultes et d’autres pour enfants
  • Plateau : si l’on utilise le côté recto, les parties seront courtes (environ 25 mns) tandis que côté verso, elles seront plus longues (45/50 mns)
  • Durée : les parties sont dynamiques et variées
  • Matériel : il est assez conséquent: plateau, distributeur de cartes, 300 cartes (150 adultes et 150 enfants), cubes Action, ardoise et marqueur effaçable, sabliers, pions, dé, cartes Embûches

Inconvénients :

  • Aucun

Conclusion du test : Un jeu sympa qui mélange les genres (Trivial Poursuit, Pictionnary, …) et convient à toutes les générations. Nous avons particulièrement aimé le fait de pouvoir dès le départ choisir entre des parties courtes ou longues (en fonction des faces du plateau) mais aussi de pouvoir adapter le niveau de difficulté (cartes adultes ou enfants).

Pour avoir fait des parties en petit comité et en plus grand nombre, je trouve que la dynamique est plus intéressante lorsque l’on était 6/8 joueurs. Les enfants, ados, parents et même grands-parents ont tous joué avec plaisir et nous avons eu de nombreux fous rires (notamment avec certains mimes !)

Le fait d’alterner souvent les types de défis fait que l’on ne tombe pas dans une monotonie et qu’il y a toujours du rythme. Nous n’avons pas utilisé le distributeur de cartes car devoir le monter et démonter à chaque partie pour le ranger nous a semblé plus contraignant que de juste poser les cartes sur la table.

On recommande !

Avis : 4.6 / 5

Laisser un commentaire