Ce que j’adore chez Action, c’est que pour un tout petit budget, on trouve toujours plein d’activités à faire avec les loustics. Lors de mon dernier passage là-bas, j’ai craqué et suis repartie avec tout un tas de choses dont la station de peinture tourbillonnante de la marque Grafix.
Le kit comprend : 1 station, 6 pots de peinture, 1 sac de paillettes, une centaine de feuilles et une notice.
Conseillé pour les enfants dès 5 ans.

Budget : 3.99 euros

  • Avantages
  • Un kit complet où rien n’est à ajouter : tout est fourni et en plus, en bonne quantité
  • Pas besoin de piles, la station fonctionne manuellement (il suffit de presser la partie verte prévue à cet effet)
  • Utilisation facile : placer la feuille, faire tourner cette dernière grâce au bouton poussoir, appliquer la peinture en même temps et admirer !
  • Laisse libre court à l’imagination et la créativité
  • Chaque création est unique : en effet, en fonction des couleurs choisies, de la vitesse de rotation de la feuille, de la quantité de peinture, … chaque œuvre devient unique
  • Des paillettes : et oui, ça fait aussi toute la différence ! L’ajout de ces dernières apporte vraiment un plus
  • Idéal même pour les plus jeunes : il est indiqué que le produit est destiné aux enfants de plus de 5 ans mais franchement, même les enfants plus petits, avec un peu d’aide, peuvent tout à fait jouer avec et prendre du plaisir !
  • Un super rapport qualité prix
  • Inconvénients
  • Le poussoir : le système permettant de tourner étant manuel, le risque est de le casser si l’on appuie trop fort dessus.
Conclusion :Approuvé par toute la famille ! Les enfants ont passé plus d’une heure à faire de multiples créations (et j’avoue que nous aussi !). Au départ, il y a une phase pendant laquelle il faut « apprendre » à bien maitriser la quantité de peinture que l’on veut mettre ainsi que la vitesse à laquelle on veut faire tourner la feuille. Passé cette étape, l’utilisation est simple même si pour bien réussir, il vaut mieux être 2 (l’artiste qui applique la peinture et l’assistant qui fait tourner la feuille).
Nous nous en sommes régulièrement resservis depuis (gros succès avec les copines de mon fils qui ont adoré !) mais malheureusement, la station a terminée cassée à la fin d’une séance où loupiot a appuyé comme un forcené dessus pour faire tourner la feuille super vite … A ce prix-là, je ne pensais même pas que l’appareil résisterait si longtemps. Je pense qu’un adulte sait mieux « doser » la force nécessaire pour appuyer dessus. Après, l’avantage c’est qu’avec un peu de patience, Monsieur Papa a réussi à le réparer (mais jusqu’à quand ????D’ailleurs, en prévision, je suis retournée au magasin et vu le prix, j’en ai acheté 2 nouveaux …).
Notre note : 3.2 / 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :