Des jeux d’ambiance axés sur le cinéma, il n’y en a pas tant que ça. Aussi, quand nous avons eu la possibilité de tester un jeu où il faut réussir à retrouver le titre d’un film à partir de références plus ou moins alambiquées, on a sauté sur l’occasion pour tester James Dîne de chez Ozzak.
Informations complémentaires : dès 2 joueurs, à partir de 15 ans
Budget : 27,99 euros
Avantages : Jeu de cartes James Dîne
- Règle : simple, facile à comprendre, elle est assimilée en quelques secondes et on peut tout de suite commencer à jouer
- Cartes : elles sont réparties en 3 catégories distinctes : “c’est l’histoire d’un mec” (sorte de gros résumé en quelques lignes), “si, si, c’est lui” (trouver le joueur qui a le plus de ressemblance avec un personnage de film) et “… après 3 verres” (trouver le titre original d’après celui qui est proposé mais très largement déformé). Présence également de 15 cartes bonus appelées “la blague” (titre à découvrir à partir d’un jeu de mot)
- Rires : certaines cartes font des propositions si drôles qu’on est obligé de se marrer
- Jouabilité : avec ses 4 questions par cartes soit près de 600 au total, il y a de quoi faire
- Thématique : originale car finalement peu de jeux sont totalement consacrés au cinéma
- Accessible : pas besoin d’être un féru du 7ème art pour pouvoir y jouer
- Réflexion : il en faudra un peu pour pouvoir trouver le film se trouvant dernière chaque question
- Parties : rythmées et courtes (15 à 30 mns)
Inconvénients : Jeu de société James Dîne
- Aucun
Notre avis sur le jeu James Dîne : Un jeu d’ambiance sympa, même si l’on est pas un expert en cinéma. Nous y avons joué entre amis et avons passé un bon moment. J’avoue avoir moins apprécié les cartes “si si c’est lui” mais par contre, j’ai bien aimé les autres. Les titres sont variés, il y en a des récents, des vieux, des français, des internationaux, … mais toujours connus.
Découvrir d’autres tests