Après « Monique » et « Bernard« , on vous présente aujourd’hui la dernière née dans la famille Bakakou, il s’agit de « Nicole« . Le but est ici d’être le dernier à proposer une réponse valide à la question posée par une carte. Le 1er qui marque 5 points gagne. Simple non ? Et pourtant, il faudra réussir à trouver les réponses qui feront mouche et permettront de remporter le point de victoire.

Informations complémentaires : dès 16 ans, à partir de 3 joueurs

Budget : 24,90 euros

Avantages

  • Facile : règle claire et simple, pas besoin d’explication à rallonge
  • Ambiance : une jeu où l’humour est au rendez-vous (mais aussi parfois la mauvaise foi ou encore l’étalage de culture pour les crâneurs)
  • Rythme : pour éviter la lassitude, on trouve des cartes : « solo » (jouer seul si on le souhaite et dans ce cas, dire au minimum 5 mots/expressions pour gagner le point), « duel » (affronter en tête à tête un autre joueur si on le souhaite), spéciales ( qui apportent une difficulté ou contrainte au tour. Ex : si un joueur rigole il est exclu, éliminer un joueur du tour, …) et des noires
  • Cartes noires : coquines, elles sont réservées aux joueurs de plus de 16 ans
  • Graphisme : bon choix de couleurs, présence d’une touche d’humour et reprend les codes des dessins précédents opus avec une Monique qui pique que l’on aimerait affronter en duel verbal
  • Parties : elles sont rapides (une vingtaine de minutes) et rythmées
  • Format : boite compacte qui se range et s’emporte facilement
  • Cocorico : un jeu fabriqué en France

Inconvénients :

  • Aucun

Conclusion du test : Un jeu sympa qui peut regrouper tous les membres de la famille (en retirant les cartes noires pour les plus jeunes). Idéal également avec des potes à l’apéro. Chacun va devoir se creuser les méninges pour tenter de remporter le point. Ce qui est bien, c’est qu’il est aussi possible de le dégainer pour faire une partie rapide (ex : jouer 1 ou 2 cartes en attendant que le plat finisse de cuire, dans la voiture lors d’un embouteillage, …). Enfin, les cartes sont suffisamment nombreuses (300 au compteur) pour ne pas faire de ce jeu qu’une seule bouchée.

Avis : 4.6 / 5

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Laisser un commentaire