Pas toujours facile de se faire un place dans les jeux d’ambiance mais Bernard a su tirer sa carte du jeu. En effet, à l’instar de son homologue féminine “Monique” qui ne voit pas l’rapport, Bernard lui ne voit pas qui c’est. Pour vous aider à décrypter cette étrange accroche, voici quelques infos. Dans ce jeu, il faudra, d’après des indications données sur plusieurs cartes, trouver une personne correspondant à cette définition. Mais attention, mauvaise foi, cynisme et imagination seront au rendez-vous !

Informations complémentaires : à partir de 16 ans, dès 3 joueurs

Budget : 25,50 euros

Avantages

  • Facile : les règles sont simples à comprendre
  • Qualificatifs : les éléments donnés sur les cartes font référence tant à des traits de caractère (inculte, aime débattre, généreux, …), qu’à des attributs physiques (a des chevaux blancs, sourd comme un pot, s’est fait injecter du Botox, roux, mesure moins d’1,60m … ) mais aussi des métiers (artiste, fait un métier de merde, chanteur, criminel, …), des nationalités (américaine, allemand, vit à l’étranger, …) ou encore donne des orientations plus générales (a des enfants, gay, fait du cheval, végétarien, …)
  • Humour : c’est clairement un jeu décalé fait pour passer un bon moment (la boite et la notice en elles-même donnent le ton !)
  • Piment : l’ajout de quelques cartes spéciales et de cartes noires (interdites au moins de 16 ans) permettent non seulement de corser un peu le jeu mais en plus de faire bien rire
  • Stratégie : pour gagner, il ne faudra pas uniquement avoir de l’imagination, il est également possible d’être retors, pointilleux voire même ajouter une pointe de mauvaise foi et de bluff
  • Parties : elles sont rapides (dans les 20/25 mns) et rythmées
  • Cocorico : un jeu fabriqué en France !
  • Boite : un format pratique à emporter et à ranger avec un design coloré et décalé qui attire l’oeil

Inconvénients :

  • Aucun

Conclusion du test : Un pari réussi. Bernard, sous ses airs un peu benêt, nous a bien fait rire (son design nous a d’ailleurs rappelé celui d’un personnage public portant le même prénom, pas vous ?). Pas de bonne réponse donnée dans le jeu, ce sont les autres joueurs qui valident ou non si les qualificatifs se rapportent bien à la personne citée. Sachant qu’il n’y a pas de limite, la personne évoquée peut aussi bien être un acteur, une chanteuse, un artiste, mais aussi un membre de la famille, un politique, un ancien prof, un personnage de dessin-animé … ce qui est important, c’est que toutes les personnes autour de la table aient la référence (ex : ne pas parler du voisin de pallier si les autres participants ne l’ont jamais rencontré).

Avis : 4.5 / 5

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Laisser un commentaire