
Dans le jeu Insurrection, la rébellion tente de se dresser contre la tyrannique Reine Kristin qui règne sur le Royaume des ombres. Dans ce jeu de cartes où chacun construit sa main, chaque joueur devra choisir son camp : aider les rebelles et faire en sorte que le Bien l’emporte ou alors faire en sorte que la terrible Kristin, bras droit du mal, continue de régenter le Royaume sans partage. Mais attention, la victoire dépend avant tout des points présents dans sa main, ceux-ci variant en fonction du camp vainqueur.
Informations complémentaires : dès 10 ans, de 2 à 6 joueurs, parties de 30 mns
Budget : 17,90 euros
Avantages : jeu Insurrection (La boite de jeu)
- Règle : la mécanique est simple à comprendre et bien expliquée. La façon de marquer des points est également facile à appréhender, pas besoin d’avoir fait polytechnique
- Stratégie : faut-il garder dans sa main les cartes qui feront marquer le plus de points en cas de victoire du mal au risque de se faire démasquer ou alors bluffer ?
- Tension : présente tout au long, les revirements peuvent arriver très vite
- Difficulté : en jouant avec le verso des cartes Lieux (mode avancé), cela permet d’apporter un peu de difficulté en ajoutant des effets à appliquer en début de tour
- Graphisme : des dessins dans le style Heroic Fantasy qui collent bien à l’univers du jeu
- Parties : rythmées, entre 20 et 30 mns
- Boite : avec une thématique bien présentée, elle a un format pratique à ranger et emporter
Inconvénients : jeu Insurrection (La boite de jeu)
- Aucun








Notre avis sur le jeu Insurrection de chez La boite de jeu ! : Un chouette jeu ! Nous avons fait des parties à 3 et 4 joueurs, entre adultes mais aussi avec nos enfants (12 et 15 ans) et ça fonctionne bien. C’est rythmé, à chaque tour il faut essayer de se composer la meilleure main mais sans rien dévoiler aux autres (et à ça, je n’ai pas toujours été très bonne, les autres ont vite compris quand j’essayais de faire gagner la Vilaine pour marquer un max de points). J’ai apprécié le scoring facile, tout a été pensé pour que compter les points ne devienne pas une prise de tête, tout est simple à comprendre et indiqué sur les cartes (avoir le plus d’ours, un max de couronnes, …).
Nous avons fait plusieurs parties avec la rivière de base et quand nous avons été suffisamment à l’aise, nous avons joué avec le cartes Lieux Avancés. Ces dernières, couplées aux différents choix des cartes Leader, apportent du renouveau (bon point pour la rejouabilité !) et surtout, une tension et difficulté supplémentaire.


