Les escape game, c’est notre truc. En ce moment, difficile d’aller en faire en salle donc, nous nous sommes tournés vers des solutions alternatives et avons découvert le site Amedenfant.fr qui propose tout un tas d’activités à faire à la maison dont des escape game. Nous avons donc choisi de tester « Agent secret pris au piège » pour les enfants à partir de 7 ans.

L’histoire : l’agent secret Max D vient de se faire piéger par le terrible Mister X. Nous avons 60 mns pour l’aider à s’échapper de la pièce dans lequelle il est retenu et voler la mallette de l’infâme Mixter X, cette dernière contenant des infos capables de le faire arrêter et mettre en prison.

Budget : 9.95 euros

Avantages :

  • Facile : la navigation sur le site est simple et fluide, la commande est rapide et le produit est disponible immédiatement (pas de livraison à prévoir, le kit se télécharge dès que le paiement est effectué)
  • Thématiques : il y en a pour tous les goûts : Noël, voyage dans le temps, manoir hanté, détective, agent secret, Egypte, fantômes
  • Ages : chaque escape est déclinée en 2 versions pour des âges différents : dès 7 ans ou dès 10 ans
  • Guide : les explications à destination des parents sont bien détaillées
  • Histoire : le scénario est clair, les enfants sont vite plongés dans l’histoire et pris par l’ensemble des énigmes
  • Illustrations : les dessins collent bien à l’histoire et au thème et sont plaisants
  • Réflexion : un peu de logique et de concentration sont nécessaires pour réussir les épreuves
  • Fouille : pour pouvoir avancer dans le jeu, les enfants devront aussi trouver tout un tas de cartes indices, ce qui apporte un touche de dynamisme
  • Participants : bien que l’aide d’un adulte soit indispensable pour faire office de game master, les enfants peuvent ensuite y jouer de 2 à 10 (même si c’est moins drôle, c’est également faisable pour un loupiot seul)
  • Maison : c’est un escape qui se situe chez soi, pas de déplacement à prévoir et peut donc être joué au moment qui est le plus favorable
  • Bonus : en complément, il est possible d’imprimer des accessoires, des invitations et des diplôme
  • Prix : un bon rapport qualité/prix

Inconvénients :

  • Imprimante : pour pouvoir jouer, des documents seront à imprimer (en couleur et comptez de 19 à 37 pages pour le jeu, plus pour les « bonus »). Il faut donc en posséder une à la maison (ou le faire au boulot, chez des amis, …)

Conclusion du test :Un super bon moment, les enfants ont bouclé l’enquête en 33 minutes, nous avons été époustouflés ! Nous avons trouvé que le niveau des énigmes est assez homogène et est bien adapté aux 7/9 ans. Nous avons essayé de faire en sorte que les plus faciles soient faites par Choupette tandis que Fiston a pris les choses en main pour les autres. En plus, nous n’avons presque pas eu besoin de les aider, l’esprit logique de l’un venant compléter l’intuition de l’autre, les enfants n’ont jamais été bloqués longtemps.

C’est un jeu idéal pour occuper les enfants aussi bien un jour de pluie, pendant les vacances ou lors d’un goûter d’anniversaire. L’animation n’est pas très compliquée et c’est top de pouvoir alterner les moments de fouille et de réflexion.

En amont, il faut quand même prévoir un certain temps de préparation entre les impressions, le découpage et les éléments à cacher. J’ai mis un peu plus de 1h avec mon mari pour faire le tout mais franchement, cela vaut le coup car nous y avons tous pris du plaisir. On valide fortement!

Avis : 4.8 / 5

Recevez nos derniers tests !

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Laisser un commentaire