Notre choupette est une grande créatrice, elle dessine sans cesse. On se retrouve donc avec une tonne de dessins que l’on range (quelques-uns sont accrochés sur les murs de mon bureau mais bon, je ne peux pas non plus les recouvrir à l’infini !) et c’est dommage de ne pas plus profiter de ses magnifiques œuvres (on sent l’œil totalement impartial de la maman).

Mon époux a eu l’idée originale de transformer l’un de ses dessins en pendentif afin que je puisse en profiter longtemps (et en faire aussi profiter les autres qui pourront l’admirer) grâce à HappyBulle.

Le concept : graver le dessin de votre enfant (ou son empreinte de pied, de main, son grabouillage …) sur le support de notre choix (boucle d’oreille, bracelet, pendentif, …) afin de l’immortaliser.

Budget : 45 euros pour le pendentif présenté dans le test

  • Avantages :
  • Site clair : toutes les informations présentées sur le site sont simples et faciles à comprendre.
  • Facilité : en quelque clic, il est aisé de passer commande
  • Large choix : quelque soit le public à qui est destiné le cadeau (homme, femme, enfant) il existe de nombreux modèles et chacun y trouvera son bonheur : bracelet, pendentif, bague, boucle d’oreille ou encore porte-clés, bouton de manchette. De même, de nombreux matériaux sont proposés : argent, plaqué or (jaune ou rose), acier, nacre, bois, plexiglas … sans compter les différentes formes (un médaillon peut être rond, carré, losange, nuageux, en cœur, …)
  • Personnalisation : vous l’avez compris, les choix sont multiples. Mais pour aller encore plus loin, vous aurez la possibilité de choisir si vous souhaitez une gravure sur 1 face ou les 2, la typographie (si vous souhaitez y mettre du texte) et aurez aussi à disposition des pictogrammes. Pour le pendentif, vous pourrez également prendre l’option « collier » en supplément
  • Cocorico : vous nous connaissez, on ne résiste pas, on adore mettre en avant les entreprises françaises. Ici, les produits sont gravés et confectionnés dans la région bordelaise
  • Rapide : la livraison (dans une jolie enveloppe en carton décorée avec goût, ça donne le ton) est faite vite (réception en 48h) et est soignée
  • Pendentif : conforme à la commande, il est juste magnifique
  • Qualitatif : de l’emballage au pendentif, tout est qualitatif, aucune faute de goût. Le bijou est à la bonne taille et épaisseur et est beau. L’accroche (permettant de faire le lien entre le pendentif et le collier) est résistant.
  • Finesse : la gravure est fine (mais bien visible !) et adaptée à la taille du bijou
  • Plaqué or :  le pendentif est composé d’or 750‰, c’est-à-dire 18 carats, et est garanti sans nickel ni cadmium. De plus, pour éviter son oxydation, il est recouvert d’une couche de finition en or 980‰ et est poinçonné à l’intérieur de la bélière ( = anneau qui permet de le suspendre à un collier)
  • Bonus : en plus du certificat d’authenticité inséré dans la boite avec le bijou se trouvent d’autres petites attentions au sein de l’enveloppe (une carte de félicitation à l’artiste, une autre de l’équipe à direction des parents, une carte postale et un pin’s émaillé de la flower collection)
  • Inconvénients :
  • Pas de visualisation : il n’est pas possible de voir l’aspect final qu’aura le bijou

Conclusion :Waou, j’adore ! Je trouve le concept très chouette, le rendu est très beau, je suis fan. Je m’attendais à un pendentif léger mais non, on le sent (il ne fait pas non plus 100 kilos !) et je trouve ça rassurant, ça prouve qu’ils n’ont pas hésité à utiliser de la matière (et du coup, je me dis que je vais pouvoir le garder super longtemps).

Le dessin de Choupette est bien placé et mis en valeur (même le mini texte qu’elle avait écrit en dessous est lisible). Au départ, j’avais quelques doutes concernant le fait de ne pas voir ce que cela donnerait en vrai (cela s’explique par le fait qu’une personne est chargée manuellement en atelier d’adapter le dessin au bijou) mais finalement, la surprise est encore meilleure ! Arrivé il y a quelques jours, il ne me quitte pas !

Le plus dur, c’est de choisir. En effet, sur le site, on n’a que l’embarras du choix. En plus, on trouve tout un tas d’accessoires qui donnent envie : miroir de poche, porte clé décapsuleur, marque-page en bois, boite à dents, dessous de verre, support pour téléphone … qui pourront faire l’objet de cadeaux (j’dis ça en passant à l’oreille de papa mais après le plaqué or rose, il y a le doré et l’argent pour lequel je craquerai bien et sur lesquels les milliers de dessins qui s’entassent dans une pochette seraient heureux d’être immortalisés !).

Notre note : 4.9 / 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :