Tout comme sa version plus épicée, je classe ce titre “Osmooz couples” dans la catégorie des jeux d’ambiance mais en réalité, ce n’est pas si simple. En effet, il s’agit d’un jeu à destination des couples dont le but affiché est ici de se (re)découvrir à travers 180 questions et défis.

Informations complémentaires : 2 joueurs, dès 16 ans

Budget : 19,99 euros

Avantages

  • Mécanique : facile à comprendre : piocher une carte, la lire à voix haute et y répondre. En réalité, il n’ y a pas de gagnant ni perdant, le principe étant d’approfondir ses connaissances de son partenaire
  • Echanges : il s’agit donc d’un jeu où le but est de mieux connaitre son conjoint et communiquer autour du couple
  • Questions : pour pimenter le jeu, elles sont réparties en 3 grands niveaux : flirt, passion et osmose qui sont eux-même répartis en plusieurs thèmes : Projets, Complicité, Révélations sur soi et Ole Olé. Pour épicer un peu le tout, présence en plus des questions de quelques gages/défis. A noter qu’il n’y a pas de question vulgaire ou déplacée
  • Durée : variable, de 15 à 60 mns (voire plus), en fonction du temps que l’on souhaite y passer
  • Bonne action : il est indiqué que 1% des bénéfices sont reversés à une action caritative. De plus, pour essayer de limiter l’empreinte carbone, le jeu (imaginé en France), est imprimé sur du papier certifié écoresponsable (les cartes sont imprimées en France et la boite en Europe)
  • Boite : petite, elle se range facilement. Son design est simple mais classe

Inconvénients :

  • Aucun

Conclusion du test : Un jeu sympa à dégainer de temps à autre qui permet même, à travers certaines cartes, de se rappeler certains souvenirs et d’en rire. Ce jeu convient aussi bien aux nouveaux couples qu’à ceux ayant de nombreuses années en commun derrière eux.

Avis : 4.4 / 5

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *