Les jeux de casse-tête et réflexion, vous savez que j’aime ça. En plus, j’avoue être encline à y jouer seule, et sur ce créneau là, les jeux ne sont pas légion. Aussi, lorsque j’ai entendu parler de Strato, j’ai voulu le tester et me mesurer aux éléments. Car oui dans ce jeu il faut tenter de remporter des défis en manipulant les éléments météorologiques (soleil, brouillard, vent, ..) en notre possession en les plaçant ou les déplaçant pour former la combinaison demandée.
Informations complémentaires : dès 8 ans, pour 1 joueur ou plus
Budget : 15,90 euros
Avantages : Jeu Strato
- Principe : simple, la prise en main est facilité par les 2ers niveaux qui sont une initiation du jeu
- Réflexion : les différents effets de cartes obligent à réfléchir au choix que l’on va faire en anticipant à chaque fois le résultat de l’action
- Défis : au nombre de 10 (les 2ers servent plutôt à la prise en main du jeu), leur difficulté est croissante
- Rejouabilité : chaque partie est différente car elle dépend du mélange de carte et des choix que l’on fait
- Joueurs : conçu pour des parties solo, il est également possible d’y jouer jusqu’à 4 personnes
- Durée : parties courtes d’une quinzaine de minutes
Inconvénients : Jeu de société Strato
- Aucun
Notre avis sur le jeu Strato : J’ai beaucoup aimé. Pour le moment , il me reste encore 2 défis à faire, je me les garde pour mes vacances. La prise en main est simple, on réfléchit, on essaye d’anticiper, on imagine faire au mieux et patatras, une carte vient tout chambouler. J’ai enchainé les 5ers niveaux à la suite, ça a un petit côté addictif. Je n’ai pas testé à plusieurs car comme je le disais en intro, j’aime les casse-tête solo !
Je recommande !
Découvrir d’autres tests