Ça y est, les vacances d’été sont là et je me doute que vous êtes à la recherche de sorties à faire en famille. Nous allons aujourd’hui vous parler d’une nouvelle salle qui vient d’ouvrir chez Escape Game Aventure. Nous avions testé il y a quelques mois celle consacrée aux pirates, nous allons maintenant rencontrer des dinosaures !

A la manière de Jurassic Park, nous voici plongés au cœur de l’île Dinoland. En effet, nous avons gagné en avant-première un séjour là-bas (avec un prix d’origine de 26 789 euros tout de même !) afin de pouvoir découvrir un zoo consacré entièrement aux dinosaures. Si nous pensions nous prélasser dans notre hôtel 5 étoiles, flâner dans la boutique de souvenirs et nous promener dans la jungle environnante afin de découvrir de petites et grosses bébêtes, nous nous trompions lourdement car oui, rien ne va se passer comme prévu. Car c’est sans compter sur un horrible méchant qui est venu sur place voler l’ADN de dino, qu’il va falloir, en 1h, retrouver !

Taux de réussite : 80%

Budget : 110 euros pour 5 personnes (+ 20 euros pour chaque joueur supplémentaire)

  • Avantages :
  • Thématique : une histoire qui plait, aussi bien aux filles qu’aux garçons, aux grands comme aux petits
  • Immersion : le décor est cohérent et l’une des salles est particulièrement réaliste, avec des détails soignés et recherchés
  • Acteur : encore une fois, super performance du Game Master qui nous accompagne tout le long et s’adapte parfaitement aux participants. Il improvise et fait preuve de beaucoup d’humour et de ressources
  • Jeu : et oui, il s’agit avant tout de passer un bon moment et de se faire plaisir. Les plus craintifs pourront se focaliser sur certaines salles dans lesquelles ils se sentiront vite rassurés, tandis que les plus téméraires resteront scotchés à une autre en attendant d’avoir peur !
  • Fouille et cadenas : dans cet escape, il faudra partir à la recherche de codes, astucieusement cachés afin de débloquer serrures et coffres
  • Anniversaire : une formule existe pour ceux qui souhaitent le fêter sur place, une idée originale
  • Inconvénients :
  • Aucun

Conclusion :Encore un super moment sur place, à faire, sans hésiter ! Nous avons tous participé, quelque soit notre âge (nous avions emmené notre neveu de 17 ans pour qui c’était son 1er escape) et avons terminé la mission 7 mns avant la fin. Cette dernière est d’ailleurs un peu plus difficile que « Le trésor de Barberousse » (et c’est d’ailleurs pourquoi elle ne comporte pas de mission complémentaire).

L’énorme plus-value vient encore une fois du jeu d’acteur du Game Master qui nous a transporté dans son délire et nous a aiguillé aux moments où nous étions en difficulté. Son sens du contact, sa gentillesse et son humour concourent largement à la réussite de « Dinoland ».

Côté immersion, une fois n’est pas coutume, Choupette nous a refait le coup de la pause pipi (trop d’émotions !). Elle a vécu son aventure à 100%, avec quand même un point culminant à la fin de l’aventure (mais chut, c’est une surprise). Fiston lui n’a pas arrêté une seconde et a même trouvé seul la réponse d’une énigme. Enfin, mon neveu (désigné d’office comme chef du groupe) a participé plus qu’activement et a lui aussi pris beaucoup de plaisir.

En gros, c’est une sortie familiale où chacun trouve sa place et s’amuse.

Notre note : 4.7 / 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :