Ce week-end, nous avons emmené les loustics faire une séance sportive chez You Jump à Chambly. Il s’agit d’un espace où les enfants font pendant 1h du trampoline. Mais attention, on ne parle pas du trampoline « classique » que nous connaissons tous mais d’une salle uniquement dédiée à ce sport.

Les enfants de plus de 7 ans peuvent pratiquer librement l’activité. Pour les plus jeunes, la présence d’un adulte accompagnateur est obligatoire.

Budget : 12 euros par personne (+2.50 euros la 1ère fois pour l’achat de la paire de chaussette spécifique anti-dérapante)

  • Avantages :
  • Echauffement : avant de pouvoir pratiquer leur session, un animateur fait faire un échauffement aux enfants (plusieurs exercices pour le cou, les chevilles, …)
  • Encadrement : selon l’affluence, 1 à 4 animateurs surveillent les différents trampolines et n’hésitent pas à rappeler aux enfants les consignes de sécurité. Ils ont l’œil et donnent également des conseils à ceux qui souhaitent aller plus loin dans leur pratique de cette discipline
  • Diversité : il existe des trampolines de toutes les tailles et hauteurs. De même, étaient présents : une zone warrior (parcours contenant 3 types d’obstacles différents), un tower et air bag géant (saut du sommet d’une tour de 2 hauteurs différentes pour atterrir sur un gros pouf à air), un stunt (bac rempli de cubes en mousse qui permet d’apprendre à faire des sauts et figures sans se faire mal car la réception y est très douce), un espace de slam dunk (vous savez, il s’agit de rebondir sur un trampoline pour sauter le plus haut possible afin de marquer des paniers au basket), un twister (sur 8 trampolines différents, les jumpers doivent sauter par-dessus 2 rouleaux rembourrés de hauteurs différentes et à des vitesses variables) et enfin un walking wall (attention ce dernier est réservé aux jumpers expert de plus de 12 ans)
  • Détente : le lieu comporte une zone et détente et d’attente agréable pour tous ceux qui ne veulent pas pratiquer l’activité (ou faire une pause !). Des tables et chaises sont mises à disposition. Il est également possible de grignoter un bout sur place. De même, quelques machines (jeux vidéos, palet, babyfoot, mur d’escalade en réalité augmentée) sont également disponibles
  • Propreté : le lieu est propre, que ce soit l’accueil, la zone de jump, le coin avec les vestiaires et même les toilettes
  • Personnel : que ce soit à l’accueil ou sur les différents espaces de jump, le personnel est agréable et souriant.
  • Inconvénients :
  • Aucun

Conclusion :Les enfants ont passé un très bon moment. Ils n’ont pas arrêté une seconde, ont tout testé et y ont été à fond (moi, rien que de les voir, j’étais crevée, je ne sais pas comment ils ont fait pour en faire autant). J’ai été surprise de la vitesse à laquelle notre Fiston a appris à faire des sauts et pirouettes !

Comme de nombreux espaces de ce type, ils proposent une formule pour les enfants qui souhaitent y fêter leur anniversaire (compter 18.90 euros par enfant pour 30 mns de briefing, 1h de jump et 30 mns de goûter avec gâteau et boissons inclus)

En revanche, il convient de bien expliquer aux enfants l’importance de l’échauffement (il s’agit d’un vrai sport !) et du respect des consignes de sécurité afin d’éviter tout accident.

Enfin, pour être certain d’avoir de la place, d’être tranquille et d’en profiter un max, mieux vaut y aller le matin à l’ouverture pour éviter l’affluence.

Notre note : 4.7 / 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :