A l’approche des vacances scolaires d’avril, nous sommes tous à la recherche d’activités et sorties à proposer à nos marmots. Si les salles d’escape game se développent à vitesse grand V, celles à destination des enfants se font encore rares. Heureusement pour nous, quelques salles se lancent dans l’aventure et ne font pas les choses à moitié.
Nous avons donc testé l’escape game « Oggy prisonnier du temps » au Majestic Escape Game il y a quelques jours. Chez eux, nous avons déjà tenté l’aventure « Titanic » et avions hâte d’en découvrir une nouvelle qui cette fois est à destination des familles.
Comme la dernière fois, pas de photos ni de vidéos du jeu afin de ne rien spoiler, ce serait vraiment dommage.

Le pitch : Oggy vient de faire l’acquisition d’un nouvel objet capable d’envoyer dans l’espace temps ses ennemis jurés les cafards. Seulement voilà, à cause d’une mauvaise manipulation, notre bon Oggy est découpé en 4 blocs et dispersé dans le temps. Nous avons donc 1h pour retrouver chaque partie de son corps et les réinjecter dans la machine afin de le faire revenir en 1 seul morceau.
Conseillé pour les enfants dès 6 ans.

Budget : 96 euros pour 3 joueurs, 112 euros pour 4 joueurs, 130 euros pour 5 joueurs

  • Avantages
  • Un accueil soigné : que ce soit dès l’arrivée ou encore dans la « cuisine » où a lieu le brief, le game master est au petit soin. Très sympa, il prend le temps de bien expliquer la mécanique du jeu
  • De beaux décors : sans trop en révéler, vu que nous devons retrouver 4 parties du corps d’Oggy, on se doute vite que ce sont 4 salles que nous devrons traverser. Les matériaux sont de qualité et on sent que les créateurs ont eu à cœur de recréer des univers « complets », où tout a été pensé dans les moindres détails
  • Énigmes : elles sont diversifiées. Dans chaque salle, l’ambiance est différente et le niveau de difficulté variable. Il y a toujours une part de fouille, de réflexion et de manipulation.
  • Histoire simple : elle est facile à comprendre pour les enfants. Ce sont des personnages qu’ils connaissent et qu’ils sont heureux de retrouver. Néanmoins, pour ceux qui ne sont pas fans, rassurez-vous, les rappels au dessin-animé ne sont pas omniprésents
  • Âge : il existe 2 scénarios permettant d’adapter le niveau de difficulté en fonction de l’âge des participants (famille avec enfants ou adultes uniquement)
  • Animateur : moyennant un supplément de 30 euros, il est possible de faire jouer les enfants en compagnie d’un animateur sans la présence des parents. Cela leur libère donc du temps s’ils souhaitent par exemple tester la salle « Titanic » ou « Atlantide »…
  • Inconvénients
  • Luminosité : nous avons trouvé qu’une salle est un peu trop sombre, il y est parfois difficile d’y jouer
Conclusion : Un très bon moment en famille et youpi, nous avons réussi à retrouver les morceaux d’Oggy en moins d’une heure (merci quand même aux petits coups de pouce lorsque nous avons été bloqués !). Les enfants s’amusent autant que les parents. En revanche, bien que conseillé dès 6 ans, je pense que ce sont ceux dès 8/10 ans qui y prendront le plus de plaisir.
La 1ère salle est vraiment bluffante (décor, jeu, énigmes, la totale !) et donne le ton, tout y est top. La 2ème est bien réalisée mais plus difficile, la pénombre rend cette séquence moins évidente. La 3ème est surprenante, dépaysante et un peu compliquée. La dernière pourrait être jugée peut-être trop « simpliste » mais honnêtement, elle est super pour terminer une partie car les enfants y sont très à l’aise et comprennent vite seuls ce qu’il faut y faire.
Je m’attendais à un peu plus de détails « cartoon » mais finalement, pris dans le jeu, cela ne compte plus trop.
Nous avons beaucoup aimé les temps d’échange avec le maître du jeu, passionné. Il nous a donné de nombreux détails intéressants et l’on voit qu’il y a une recherche continue d’amélioration afin de rendre l’expérience encore plus immersive.
Nous la recommandons !
Notre note : 4.5 / 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :