Lorsque nous sommes allés cet été au parc d’attraction PortAventura en Espagne, nous avons bénéficié d’un package qui comprenait les entrées pour toute la famille pour 2 jours pour le parc, une entrée pour tous à Ferrari Land et 1 nuitée à l’hôtel El Paso en demi-pension. Nous allons vous parler ici de ce dernier.

Informations complémentaires : parking et wifi gratuits, présence d’une grande piscine avec coin jacuzzi (eau de la même température que la piscine) et d’un petit bassin pour les enfants

Budget : 411,50 euros en plein été pour une l’offre comprenant les entrées pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) au Parc Port Aventura, une entrée pour le Ferrari Land, la nuit dans l’hôtel El Paso, la demi-pension (repas du soir et petit-déjeuner sous forme de buffet dans l’hôtel)

Avantages

  • Complexe : dans le style mexicain, l’hôtel est propre et on le trouve facilement
  • Emplacement : idéalement situé à 5/6 minutes à pieds de l’entrée du Parc
  • Chambre : propre elle aussi et spacieuse, avec une bonne literie. Dans notre chambre, il y avait un grand lit double à côté duquel se trouvait le lit superposé des enfants
  • Equipements : les serviettes de toilette, gel douche et gel lavant pour les mains sont fournis. Un sèche-cheveux et un fil rétractable (au-dessus de la baignoire, pour faire sécher le linge) sont dans la salle de bain. Dans l’entrée, on trouve 2 grands placards dont un comprenant un coffre-fort. Présence d’une télé et de la climatisation
  • Personnel : nous n’avons croisé que des personnes souriantes, aimables, qui font tout leur possible pour rendre la communication facile

Inconvénients :

  • Nourriture : celle de l’hôtel n’est pas particulièrement bonne, surtout celle du soir

Conclusion du test : Un super séjour ! Nous avons tous beaucoup aimé et comme vous avez pu le constater, le mot qui revient souvent est : propreté. Que ce soit à l’hôtel, dans les chambres ou encore au sein du parc, tout est nickel.

Nous avions lu pas mal de critiques sur l’hôtel et honnêtement, nous n’avons rien eu à redire sur celui-ci. Son emplacement est idéal (vraiment près de l’entrée du parc d’attractions), il est dans un style peut-être un peu désuet mais franchement, pour ce que l’on y est, il fait le job. Nous avions lu que les cloisons entre les chambres sont fines et que donc, cela le rend bruyant. Nous n’avons pas eu de problème de ce type, nos voisins ont sans doute été discrets ou alors nous avons eu de la chance.

La piscine est grande, sympa, avec plusieurs profondeurs différentes et permet de bien se détendre après une journée bien pleine. Le jacuzzi a le mérite d’être là et d’amuser les enfants mais ce n’a pas été ma tasse de thé. A noter que plusieurs personnes surveillent la baignade et là aussi, elles sont gentilles. A savoir que l’on ne peut pas se baigner avec des lunettes (que ce soit de vue ou de soleil) si ces dernières ne sont pas attachées autour de la tête via un cordon, ce qui m’a surpris (les surveillants en prêtent si besoin). Autour de la piscine, on trouve des douches et de nombreux transats ainsi que 2 bars et un petit espace de jeu pour enfants.

S’il est un bémol, c’est celui de la restauration. Nous avons tous été mitigés sur les repas de l’hôtel où le buffet du soir n’est pas si copieux que ça et pas toujours très bon. C’est un peu mieux pour le petit-déjeuner. D’ailleurs, en ce qui concerne les repas, il faut dès son arrivée réserver le créneau où l’on va les prendre et ce dernier sera impérativement à respecter. De même, un temps d’un peu plus d’une heure pour le soir et de 45 mns pour les petits-déjeuners est prévu et on vous rappelle régulièrement qu’il faut les tenir (je n’ai pas senti de « pression » mais on vient gentiment vous rappeler que dans xx minutes, vous devrez partir). De même, prévoir parfois des temps d’attente aux différents buffets pour pouvoir se servir, ce qui n’est pas toujours confortable.

En résumé, je dirai que c’est un très bon rapport qualité / prix et que si nous devions de nouveau retourner à Port Aventura, nous y séjournerions de nouveau avec plaisir.

Avis : 4.5 / 5

Laisser un commentaire