Etant en vacances cet été à Barcarès près de Perpignan, nous avons décidé de faire plaisir aux enfants et d’aller passer 2 jours à PortAventura, un grand parc d’attractions en Espagne, à près de 3 heures de route. Nous avons tout réservé en dernière minute (3 jours avant d’y aller) et avons trouvé les prix les plus attractifs directement via le site internet du parc.

Informations complémentaires : horaires d’ouverture du parc de 10h30 à 22h30, celle de Ferrari Land de 14h à 22h

Budget : 411,50 euros en plein été pour une offre comprenant les entrées pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) au Parc Port Aventura, une entrée pour le Ferrari Land, la nuit dans l’hôtel El Paso (avec parking et wifi gratuits, présence d’une grande piscine et d’un jacuzzi), la demi-pension (repas du soir et petit-déjeuner sous forme de buffet à l’hôtel)

Avantages

• Parc : propre, pas un papier ne traine par terre (et pourtant, il y avait du monde !). Il est grand et la décoration / mise en scène des divers espaces thématiques est top
  • Décoration : plusieurs univers/mondes sont représentés (Méditerranée, Mexique, Polynésie, Chine, Far West, Sésame Street) et tous bien repérables par leur look. Ils sont magnifiques. La végétation est bien souvent abondante et la présence d’arbres fait du bien
  • Attractions : pour tous les goûts ! Avec ses 128 attractions, il y en a pour tous les âges et styles, chacun en trouvera une qui lui convient. Celles à sensations valent le coup, frissons garantis !
  • Spectacles : tout au long de la journée, dans les différentes zones du parc, il est possible d’assister à des spectacles (danses polynésiennes, spectacle d’oiseaux exotiques ou encore de bulles magiques, comédie musicale mexicaine, scènes d’action à la Indiana Jones, …), parades (des mascottes du parc comme Woody) et même à un feu d’artifice le soir. Attention, quelques uns sont payants ou réservés aux clients consommant dans certains restaurants par exemple
  • Vigilance : les contrôles au niveau des manèges sont faits avec sérieux et la taille des enfants est systématiquement vérifiée
  • Queue : dans la grande majorité des cas, aucune attente en plein soleil, on attend toujours ou presque à l’ombre
  • Personnel : nous n’avons croisé que des personnes souriantes, aimables, qui font tout leur possible pour rendre la communication facile

Inconvénients :

• Orientation : le parc est grand et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver et de bien repérer les différentes entrées des attractions

Conclusion du test : Un super séjour ! Nous avons tous beaucoup aimé et comme vous avez pu le constater, le mot qui revient souvent est : propreté. Que ce soit à l’hôtel, dans les chambres ou encore au sein du parc (ou dans les WC de ce dernier), tout est nickel. On ne trouve pas de papier au sol, rien ne traine, c’est un vrai plaisir.

En ce qui concerne le parc, comme dans tous ceux de ce type, des temps d’attente sont variables d’un manège à l’autre, prévoir 1h30 en moyenne pour les grosses attractions, parfois plus en fonction du nombre de personnes possédant des billets coupe-fil qui vous passent devant. Je trouve que les contrôles de sécurité sont bien faits et je trouve ça rassurant que le personnel vérifie systématiquement la taille des enfants (et surtout ne cède pas et ne les laisse pas monter lorsqu’ils ne l’ont pas). Avant notre venue, nous avions consulté sur le site internet les différentes attractions et la taille minimale pour chacune d’entre elles et savions dès le départ que notre fille ne pourrait pas faire les plus gros manèges à sensations car elle mesure 1,35m et qu’il faut faire 1,40m (sauf pour Uncharted où c’est 1,30m) donc, nous avons alterné les manèges qu’elle pouvait faire et ceux où elle a fait la queue avec nous mais est restée à nous attendre sans pouvoir monter dedans.

Dans le parc, il y a plusieurs points WC et même un coin où l’on peut se mettre la tête sous des sceaux d’eau, ce qui fait du bien vu la chaleur que nous avons eu. A noter que là-bas, la végétation est abondante et les coins d’ombre nombreux. De même, la queue se fait dans la très grande majorité des cas à l’ombre, ce qui est bien pensé. Pour ce qui est de la restauration, il y a beaucoup de choix de restaurants et snacks. Les prix sont ceux d’un parc d’attractions donc pas forcément bons marchés mais ce qui est vendu en revanche est bon.

Bien que notre offre nous permettait d’avoir un accès à Ferrari Land, nous n’avons pas eu le temps de le faire (au grand désespoir de Fiston !), je ne peux donc pas vous en parler plus en détail.

Nous avons passé un très bon moment et ce qui est certain, c’est que dans quelques années, nous y retournerons.