A la fin de sa 1ère journée d’école début septembre, mon grand de 7 ans est rentré en me disant qu’il lui faut absolument une toupie Beyblade Busrt car tous ses copains en ont une (le pauvre malheureux, lui n’en a pas …).
Il faut dire que depuis tout petit, notre aîné a toujours aimé et eu des toupies (lumineuses, qui font de la musique, avec ou sans lanceur, …) mais bien entendu, ses anciennes ne sont visiblement pas aussi bien que les nouvelles à la mode (nouveauté : elles peuvent se « casser »). Quelques jours plus tard, son rêve c’est exaucé : nous lui avons offert cette toupie (modèle : Spryzen).
Avant de commencer, qu’ont-elles donc de spécial ces toupies Beyblade Burst ? En 1er lieu, c’est bien entendu celle de s’éclater en plein combat, à n’importe quel moment (d’ailleurs, celle qui se disloque est donc la perdante). Ensuite, c’est qu’elles sont personnalisables (plus de 5 000 possibilités recensées !) : chaque toupie est composée de 3 composants à savoir la couche d’énergie (il en existe 19 au total) qui affecte la façon dont la toupie tourne quand elle entre en collision avec son adversaire, le centre de gravité (choix de 15 disques forgés) qui détermine le centre de gravité et le poids de la toupie et enfin la pointe de performance (20 différentes) qui influence le mouvement et la direction de la toupie. En fonction des choix d’assemblage de ces 3 parties, la toupie sera donc plus ou moins offensive, endurante, défensive ou équilibrée.
Maintenant, place au test !

Budget : 15 euros pour la toupie et le lanceur

  • Avantages
  • Facilité d’utilisation : les enfants comprennent très vite comment mettre tout en place (= les différentes parties à assembler) et la faire fonctionner (avec le lanceur)
  • Résistante : après bientôt 1 mois d’une utilisation intensive (et c’est peu dire !) et dans de rudes conditions pour ce jouet (sur le béton de la terrasse, dans la cour de récré, sur le parquet de la chambre, le carrelage du salon, le tapis de sa sœur, tombée des escaliers, fracassée sur les plinthes …), elle fonctionne toujours très bien
  • Elle tourne longtemps
  • Quand elle se cogne, elle ne se casse pas forcément tout de suite (c’est ce qui met du suspense)
  • Toupie qui ne tombe pas lorsqu’elle est fixée au lanceur
  • Inconvénients
  • Le prix un peu élevé

Conclusion : Notre fils adore et à l’école, c’est vraiment en ce moment le jouet à la mode (un peu plus pour les garçons que pour les filles). Lui qui ne regardait plus le dessin animé (car oui, il y a un dessin animé qui lui est consacré !) s’y est remis. Et bien entendu, même s’il adore sa toupie, il voudrait avoir tous les accessoires qui vont avec comme l’arène (pour faire les duels), l’étui de rangement mais surtout, de nouvelles toupies (et oui, chacune aurait soi-disant une force de combat différente …) notamment Valtryek (bref, une toupie bleue pour les non-initiés …).
Ce qui lui plait tant dans ce type : qu’elle puisse faire des combats avec d’autre de la même gamme et voir si à l’issue de celui-ci, l’une d’entre elle va se briser.

2 Comments

    1. Notre fils à la sienne depuis la rentrée, il y joue tous les jours (à la maison et à l’école et sans ménagement) et pour l’instant, elle tient le choc ! Bien sûr, elle ne fait plus aussi neuve qu’au départ mais elle marche encore très bien.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :