Aller au contenu

Avis jeu Chakapuces (The Flying games)

Chakapuces avis

Ceux qui nous connaissent le savent, nous adorons les chats. C’est donc en toute logique que ce qui m’a attiré le plus dans le jeu Chakapuces, c’est tout d’abord son univers en lien avec la thématique féline. Et nous n’avons pas été déçu car en plus d’être beau, le jeu est sympa.

Informations complémentaires : dès 8 ans, de 2 à 6 joueurs

Budget : 14,90 euros

Avantages : jeu Chakapuces

  • Illustrations : elles sont topissimes ! les matous sont classes (certains issus des années folles, d’autres du disco), les puces sont trop mignonnes et le choix des couleurs réussi
  • Règle : simple et facile à comprendre, elle est vite assimilée
  • Stratégie : il faudra faire des choix et avoir une pointe de malice. En effet, est-il plus judicieux de récolter des cartes ou de se débarrasser de ses puces ? De laisser passer sa chance sur un tour pour bloquer un adversaire ?
  • Familial : un jeu qui plait à tous
  • Cartes : un format original qui tient bien, même dans les petites mains
  • Boite : colorée et pleine de peps, son format pratique se range et s’emporte facilement. Et en plus, le tableau de décompte des points est imprimé à l’intérieur
  • Durée : parties courtes d’une vingtaine de minutes environ

Inconvénients : jeu de société Chakapuces

  • Aucun

Notre avis sur le jeu Chakapuces de chez The Flying games ! : On a aimé. C’est un jeu facile à prendre en main où il ne faut pas des heures pour expliquer la règle. Les parties sont dynamiques et s’enchaînent rapidement. Même s’il est simple, je trouve le jeu intéressant et surtout, il peut y avoir des rebondissements en fin de partie (j’en ai payé les frais : j’ai déclenché une fin de partie mais comme mes 3 adversaires avaient encore un tour à terminer, je me suis retrouvée avec plusieurs puces d’un coup et ça m’a été fatal !).

Avis : 4.7 / 5

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *