Tout le monde connait la marque Crayola principalement pour ses feutres de toutes sortes. Ici, je vous propose de découvrir une nouvelle facette de leur univers qui allie bien entendu les feutres mais aussi le plaisir de personnaliser à l’infini d’adorables animaux grâce à leur kit Colour’n’wash.

Budget : 24.99 euros

  • Avantages
  • Une kit très complet contenant : 4 animaux, 6 feutres, la baignoire (juste de l’eau à ajouter) et la brosse de nettoyage
  • Principe simple : on personnalise son animal grâce aux feutres. Dès que l’on souhaite le customiser à nouveau, rien de plus simple, un passage sous l’eau, on frotte légèrement, on laisse sécher et hop, on recommence
  • Animaux mignons : on trouve 2 chiens, 1 chat et un lapin, tous aussi mignons les uns que les autres
  • Feutres effaçables : c’est une force de Crayola, l’encre ne tâche pas et s’efface sans effort (du coup, si Choupette déborde et s’en colle sur son t-shirt, pas de problème !)
  • Pointe fine : la pointe du feutre est assez fine, ce qui permet de dessiner assez facilement de petits motifs
  • Développe la créativité : chaque enfant laisse libre court à son imagination afin de personnaliser son compagnon
  • Séchage rapide : le feutre sèche assez vite et ne tâche pas les doigts
  • 3 en 1 : on colorie nos animaux, on joue avec et on les nettoie pour tout recommencer
  • Baignoire sans pile : en plus d’être jolie (tant dans sa forme que dans le choix de ses couleurs), son utilisation est facile. Un peu d’eau est à verser jusqu’au trait et le tour est joué. L’enfant n’a plus qu’à pomper via le bouton près du pommeau pour que l’eau arrose son petit animal
  • Inconvénients
  • Rose un peu tenace
Conclusion :Conclusion : Une réussite ! Le principe est simple mais efficace ! Sans compter que le côté « patouille » du nettoyage des animaux dans la mini baignoire a plu énormément à notre petite Poulette (d’ailleurs, ils ont tous fini le week-end dernier dans son bain avec elle).
Nous avions un peu peur que le feutre ne parte pas mais si, c’est bien le cas et après plusieurs séances de nettoyage, le pelage blanc reste blanc. Attention toutefois : le rose tient plutôt bien, il faut frotter plus longtemps pour bien le faire partir. De même, lorsque l’on procède à la phase de personnalisation, il faut éviter de mettre tout se suite les doigts sur la zone customisée, le temps que l’encre sèche un peu (sinon, on se retrouve aussi avec les doigts colorés !).
Au niveau de la tranche d’âge, le jeu est conseillé dès 3 ans mais honnêtement, sous surveillance, un enfant bien plus jeune peut également prendre beaucoup de plaisir à jouer avec. Notre fille de 5 ans a complètement adoré. Ce qui m’a plus surpris, c’est que même des plus grands (presque 10 ans !) se laissent prendre au jeu. Donc, c’est un kit qui ravira petits et grands !
Une version moins marquée « fille » (par exemple avec une baignoire bleue) serait à creuser …
Notre note : 4 / 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :