Notre ludothèque vient à nouveau de s’enrichir. En effet, une amie nous a récemment offert le jeu “Abalone”. Le but est d’arriver à faire sortir du plateau 6 billes du camp adverse en poussant ses propres billes. C’est un très gros résumé et dit comme ça, cela ne partait pas folichon mais pourtant, il faudra faire preuve de réflexion, d’anticipation et mettre en place des tactiques pour arriver à ses fins.

Infos complémentaires : pour 2 joueurs, à partir de 7 ans

Budget : 24,90 euros

Avantages

  • Boite : tout en noire et blanc, sobre, elle est de forme hexagonale
  • Matériel : le plateau est sobre et les billes sont lourdes et qualitatives
  • Règles : simples et efficaces, elles sont très vite comprises.
  • Stratégie : pour remporter la victoire, il faut faire preuve de réflexion
  • Parties : elles sont plutôt courtes, de 10 à 25 mns selon de niveau de l’adversaire

Inconvénients :

  • Aucun

Conclusion du test : Pas besoin d’un grand discours : Abalone est un jeu classique, intemporel, qui peut aussi bien se jouer avec des adultes que des enfants (attention, ces derniers peuvent être de redoutables adversaires !). Les règles sont simples, ce qui est un plus, pas besoin d’avoir de longues explications pour comprendre le principe.

Fiston et moi adorons nous défier, les parties n’étant pas particulièrement longues, on peut facilement dégainer le jeu et vite le ranger par la suite.

Son seul bémol selon moi serait son prix car même si les billes semblent qualitatives, je trouve que le prix est un peu trop élevé.

Avis : 4.7 / 5

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *