Notre fille adore tout ce qui concerne le dessin, l’écriture, les stylos, cahiers, feutres, … Elle a un meuble rempli de crayons en tout genre et aime particulièrement ceux qui vont être originaux. Elle a testé récemment l’Atelier des stylos de chez Clementoni qui propose de fabriquer soi-même ses propres stylos via tout un tas d’accessoires inclus (avec un côté Kawaï trop craquant).

Information complémentaire : dès 6 ans

Budget : 29,99 euros

Avantages

  • Personnalisé : chaque création est unique grâce à la multitude d’accessoires fournis
  • Créativité : développe l’imagination
  • Mignon : non seulement les petits personnages sont craquants mais en plus, le résultat final des créations est vraiment adorable
  • Complet : continent 1 Atelier (avec entonnoir, instruments, pieds antidérapants), la possibilité de faire 10 stylos (inclus donc les corps de stylos transparents, bouchons blancs, bouchons colorés avec les 10 embouts correspondant, 12 mines de couleurs différentes), des accessoires en grand nombre (poudre pailletée de 2 couleurs différentes, 6 sachets de décorations irisées, 40 pompons colorés, 32 perles, 10 personnages)
  • Fabrique : le module de création bleu et blanc facilite non seulement la mise en place mais aussi les réalisations et permet de travailler proprement
  • Coloré : tout le kit utilise des couleurs à la fois pop et tendances

Inconvénients :

  • Aucun

Conclusion du test : Waou, trop bien ! Le kit est super complet et permet de faire vraiment de beaux stylos. Notre fille a passé du temps à chercher comment faire les plus belles associations et le rendu est top.

Les accessoires sont nombreux et on a tous craqué pour les petits personnages en silicone. J’ai du coup fait une commande à ma fille car je voulais avoir moi aussi mon propre stylo. L’encre quant à elle est bonne, pas de souci de ce côté là.

On espère que dans le futur, il sera possible d’acheter des kits complémentaires pour pouvoir en faire d’autres.

On recommande + + +

Avis : 4.8 / 5

Laisser un commentaire