Notre fille étant très portée sur les animaux, c’est tout naturellement que nous choisissons des jeux dont l’univers tourne autour de ces derniers. Nous avons testé dernièrement le jeu « Animix Park » (de chez Blue Orange) qui est un jeu à la fois de stratégie, de placement et de majorité (= collectionner le plus d’animaux de la même espèce pour marquer des points et tenter de remporter la partie).

Informations complémentaires : à partir 8 ans, de 2 à 6 joueurs

Budget : 12,90 euros

Avantages

  • Règle : rapide à comprendre, elle est très simple, ce qui lui permet d’être accessible à tous, même aux plus jeunes
  • Stratégique : pour gagner, il ne faudra pas uniquement avoir le plus d’animaux mais veiller à collecter le plus de points possible grâce à une mise en place astucieuse des cartes sur l’aire de jeu (chaque espèce demandant un placement particulier, plus ou moins difficile à obtenir)
  • Illustrations : les dessins sont réussis et colorés, ils attirent l’oeil et plairont autant aux petits qu’aux grands
  • Parties : rapides, compter une dizaine de minutes environ
  • Boite : superbe non seulement dans le choix des couleurs (qui n’est pas sans rappeler le Roi lion) mais aussi de sa surface qui possède une surcouche brillante par endroits. Petite, elle se range et s’emporte facilement. Enfin, son système d’ouverture est top

Inconvénients :

  • Aucun

Conclusion du test : Un bon jeu. Nous avons fait des parties à 2, 3 et 4 joueurs et ça fonctionne très bien. Les parties s’enchaînent, sont fluides et dynamiques. Si les 1ères parties ont été un peu en mode « observation », les stratégies ont fini par rapidement faire leur apparition et nous avons découvert que notre fils pouvait être un vrai bluffeur !

Attentive, notre fille a néanmoins constaté que la présence d’espèces comme le loup et le manchot ne collait pas trop avec les autres animaux, plus axés « savane ». Ce qui n’enlève rien à la bonne jouabilité, le thème de toute façon n’étant pas en lien avec la mécanique.

Avis : 4.7 / 5

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Laisser un commentaire