C’est par une pub sur les réseaux sociaux que nous avons découvert « Maudits Cadeaux« . Le design et l’ambiance avaient l’air sympa donc, nous avons eu envie de le tester. Dans ce jeu, chaque joueur doit se débarrasser le plus vite de ses cartes Maudits Cadeaux en les offrant à ses adversaires mais attention, des fourberies sont permises et peuvent mettre à mal celui qui pensait s’en sortir rapidement haut la main.

Informations complémentaires : de 2 à 8 joueurs, dès 7 ans, vendu uniquement sur internet

Budget : 13,90 euros le jeu de base ; 34,90 euros le plateau (optionnel) ; 99 centimes la carte supplémentaire à l’unité (prix dégressif en fonction du nombre acheté)

Avantages

  • Design : les illustrations à elles seules valent le coup d’oeil
  • Règles : très bien expliquées sur la vidéo de leur site ainsi que sur la notice, elles sont faciles à apprendre et comprendre
  • Humour : chaque carte contient des jeux de mots drôles. Il s’agit ici bien entendu d’un humour décalé que les adultes comprendront très vite (rien de graveleux, il est tout à fait possible de les mettre dans d’innocentes mains d’enfants qui eux riront juste des dessins !)
  • Personnalisable : si le jeu de base est le même pour tout le monde, il est possible d’acheter des cartes à l’unité qui viendront pimenter celui-ci et le rendre unique (sans compter que le site propose des cartes en édition limitée !)
  • Cocorico : un jeu 100% made in France, de sa conception à son impression (en région Auvergne Rhône-Alpes, en plein cœur de Lyon)
  • Eco : il est indiqué sur le site que l’impression des cartes respecte des normes écologiques (emballages et cartes sont en papier FSC recyclé minimisant le gaspillage et les émissions)
  • Parties : la durée est variable et peut passer de 10 à 30 minutes (selon le nombre de joueurs, le contenu de leur main, les rires et vannes qui vont fuser, …)
  • Prix : un très bon rapport qualité/prix, surtout lorsque l’on sait que le jeu est imprimé en France
  • Rejouabilité : en plus d’être vite addictif, l’achat de nouvelles cartes permet de faire de nouvelles combinaisons
  • Plateau : bien qu’il soit tout à fait possible de jouer sans le tapis de jeu, ce dernier (lui aussi trop beau) apporte un réel plus

Inconvénients :

  • Aucun

Conclusion du test : Un jeu simple mais efficace et comme le dit son accroche, drôlement diabolique ! Nous avons tous aimé y jouer, que ce soit les adultes ou encore les enfants (9 et 13 ans). D’ailleurs, Fiston a comme nous beaucoup accroché avec le design et l’humour bien particulier.

Comme nous l’avons dit, les cartes sont vraiment belles et donnent envie de les collectionner. L’ajout de cartes supplémentaires apporte un réel plus au jeu (au départ, nous avons fait plusieurs parties avec celui de base et ensuite, nous en avons ajouté d’autres), tout comme le fait d’avoir le tapis (bon d’accord, on le veut lui aussi parce qu’il est beau mais il permet de bien définir l’espace de jeu, de poser correctement les cartes sur une surface bien propre et de bien nous faire rester dans la thématique). Le fait d’ailleurs de pouvoir composer et personnaliser soi-même son propre deck de jeu est un autre gros plus.

Et puis, cerise sur le gâteau, c’est un jeu 100% français alors n’hésitez plus et foncez, on vous le recommande.

Avis : 4.8 / 5

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Laisser un commentaire