Franchement, qui ne connait pas le cultissime « Burger Quiz » avec Alain Chabat en présentateur méga délirant ?! La, je vais vous parler du jeu de société issu de l’émission de télé. Autant le dire tout de suite, dès la prise en main de la boite, le ton est donné avec ce qui fait le succès de l’émission : de l’humour et du décalé.
Ce jeu, conçu pour 2 à 7 joueurs, contient les mêmes ingrédients que l’émission à savoir les 5 épreuves via 330 cartes (Nuggets, Sel ou poivre, Menus, Addition et Burger de la mort) accompagnées de 2 cheesebuzzers, 1 carnet de commande, 2 totems (je vous laisse deviner lesquels) et 1 règle du jeu.

Budget : 24.90 euros

  • Avantages
  • De la simplicité : un jeu où il ne faut pas des heures pour comprendre la règle, où tout est fluide : 2 équipes s’affrontent autour de questions et la 1 ère qui atteint les 25 Miam est gagnante (et dans ce cas-là, elle désigne un de ses membres pour le fameux burger de la mort
  • De l’humour : le jeu en est bourré. Dès la lecture des indications sur la boite, on ne peut s’empêcher de sourire (« piles non fournies, puisqu’on n’en a pas besoin, c’est ça qu’est bien », « LE BURGER DE LA MORT en majuscule, ça fait plus peur », « dans la boite c’est-à-dire à l’intérieur, inclus, dedans », ou encore la petite phrase sur le côté écrite à l’envers …)
  • De l’ambiance : que les questions soient faciles, logiques, incongrues ou décalées, elles finissent par rendre fou et l’on est vite pris dans l’ambiance
  • Du rythme : et oui, qui de l’équipe Ketchup ou Mayo remportera la victoire ? qui réussira haut la main les différentes épreuves et ses questions toutes plus tordues les unes que les autres (ce n’est même pas moi qui le dit, c’est noté sur la boite !)
  • Du plaisir : celui de retrouver l’univers de l’émission et de s’y adonner mais aussi de pouvoir partager un moment de convivialité et de rires
  • Du suspense : et oui, tout peut basculer d’un coup ! on peut très bien s’en sortir au départ et buter si proche de la victoire
  • De la mémoire : c’est là que le burger de la mort prend tout son sens ! Car oui, c’est aussi dur à la maison que devant la télé (pas les questions, elles sont simples mais la mémorisation de l’ordre des réponses)
  • Inconvénients
  • Il manque Alain en présentateur …
Conclusion :A conseiller aux fans car tous les codes sont respectés … mais aussi pour les autres. Même s’il est évident que les adeptes de l’émission télé y prendront beaucoup plus de plaisir, les autres ne seront pas en reste car franchement, on rigole beaucoup.
Ce jeu est conseillé pour les joueurs de plus de 10 ans et je confirme, les enfants (même de 12/14 ans) ne saisissent pas forcément toutes les subtilités ni les références. De toute façon, on est bien d’accord, c’est un jeu pour les grands (enfants), non ?
La boite est un peu grosse pour le contenu (surtout le rangement de l’ensemble des cartes à plat impossible sans les mélanger) mais bon, de la place, il en fallait bien pour que dès le visionnage de la boite, on soit mis dans l’ambiance …
Notre note : 4 / 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :