Comme l’an passé, nous avons pu cette année assister à la journée presse de JouéClub au cours de laquelle le PDG Mr BAUDOZ a rappelé les valeurs de l’enseigne en mettant l’accent sur la théâtralisation du jouet et sa mise en avant, la diversité des gammes proposées et les conseils et services offerts afin d’apporter satisfaction aux enfants et plus globalement aux familles.

Il a rappelé qu’au sein du réseau, ses découvreurs de nouveautés sont toujours à l’affut des tendances et cherchent à proposer une offre dynamique portée tant par les licences (ex : Harry Potter, Toy Story, le Roi Lion, Star Wars, la Reine des Neiges …) que par une offre plus locale avec des sélections issues de créateurs français. Leur démarche va d’ailleurs plus loin où pour certains produits, de leur marque experte, la production initialement faite en Asie a été rapatriée en France ou Europe (relocalisation pour une gamme de tricycles désormais fabriqués en Espagne, des jeux en bois en Allemagne ou encore des jouets d’imitation en plastique réalisés dans le Jura).

La marque a également collaboré avec une psychomotricienne afin d’avoir une appréciation qualitative de 20 jeux et jouets selon plusieurs critères (communication, raisonnement, attention, gestion des émotions, neuromoteur).

Cette année encore, la marque poursuit sa lancée sur la réalité augmentée. En effet, comme l’année dernière, le catalogue 2019 en sera truffé ainsi qu’en magasin sur une sélection de produits et affiches. Cela permettra d’avoir plus d’infos sur un produit, voir des démos, accéder à sa fiche produit, commander en ligne … mais aussi participer à un jeu « Harry Potter » (dans le catalogue papier) où il faudra retrouver des indices permettant de découvrir un message.

Nous avons pu ensuite découvrir de nombreux produits en compagnie de sélectionneurs ou de représentants des marques comme par exemple :

  • La gamme de jouets Toys Story 4
  • Des figurines Dragon Ball Z
  •  Un Tétris en version jeu de société
  • Des poupées en tout genre : Ddung , Snapstar, Hairdorables, Lol, Awesome Blossems
  • La licorne Luna
  • Des nouveautés Playmobil (la chaloupe des pirates, la grange Spirit, la clinique vétérinaire transportable, la station-service)
  • Les robots de la marque Silverlit dont ceux de combat
  • Le Ponycycle
  • Des jeux de société tels que Picture show, Docteur Pilule, Bank attack

Voici maintenant ceux qui nous ont charmé

L’oisillon volant Owleez (Spin Master)

Les toupies lumineuses de combat (Silverlit)

L’univers des Bakugan (Spin Master)

 La gamme des Katuri pour les petits

Jeu de société Track agency (Dujardin)

Et nos coups de coeur

Le jeu de société Secouriste

Le jeu éducatif « le Caméléon Dîne »

Merci à l’équipe de Franck&Partners et plus particulièrement Stéphanie Hernette pour cette invitation toujours conviviale.

1 Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :