Il y a quelques semaines, nous vous parlions de Trésor X : Rois en or (voir notre article) et terminions sur le fait qu’il existe un playset nommé : « Trésor X : Le tombeau du trésor ». Nous avons pu le tester et pouvons vous le dire avant la conclusion : Fiston a adoré.

A l’intérieur de ce coffret de jeu (en forme de crâne bleu), l’enfant aura des énigmes à résoudre, deux bêtes à déterrer, un roi à libérer et un véritable trésor en or à trouver. Tout cela en déjouant des pièges cachés !

Budget : 59.99 euros

  • Avantages :
  • Etapes : pour pouvoir arriver au bout de sa quête, le chasseur de trésor devra faire preuve de patience et avancer par étapes, la 1ère étant de briser les verres des lunettes violettes afin de pouvoir ouvrir le set. Le ton est donné : il va y avoir de l’action !
  • Découvertes : dans ce kit, de nombreuses choses sont à trouver (des bêtes, un roi, un trésor, des accessoires, …). L’enfant devra faire preuve de réflexion afin de découvrir les systèmes permettant d’avoir accès aux découvertes (utiliser l’épée pour ouvrir le sarcophage, le bouclier pour actionner l’ouverture du coffre-fort, …)
  • Ludique : des manipulations et bien entendu, des séances de creusage de roche magique seront nécessaires pour pouvoir récupérer l’ensemble des objets et personnages
  • Transportable : refermable (à la façon d’une mallette), le set peut facilement être emporté avec soi pour jouer ailleurs qu’à la maison mais aussi pour faciliter son rangement
  • Jeu : une fois la phase de découverte passée et l’ensemble des personnages / accessoires / trésors trouvés, l’enfant pourra jouer avec son tombeau qui contient des systèmes comme des trappes ou encore un pont qui s’effondre promettant de longues heures de jeu
  • Or : dans ce tombeau, les enfants sont assurés de trouver un véritable trésor en or, ce qui est un vrai plus
  • Design : que ce soit celui des personnages ou encore du set de jeu, il est plaisant. Les couleurs (dominante de bleu, doré avec pointe de rouge et violet) sont vives et attractives.
  • Inconvénients :
  • Aucun

Conclusion : Encore un succès chez nous pour ce tombeau ! On y retrouve tous les ingrédients qui plaisent : de la recherche, des mécanismes à activer, de l’action, un poil de patouille et des surprises.

Les enfants ont été ravis et ont aimé le fait d’avoir beaucoup de choses à découvrir (dans un espace de jeu pourtant restreint mais bien pensé !). Fiston a adoré ses nouvelles créatures. Lui qui avait 2 Rois se retrouve maintenant à la tête de 3 Rois et 2 Bêtes qui, bien entendu, passent leur temps à faire la bagarre !

En tant que maman, le fait que cette mallette de jeu soit refermable est un vrai plus car on peut remettre l’ensemble des personnages et accessoires dedans et la ranger facilement.

Notre note : 4.8 / 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :