Peu après la rentrée, j’ai eu la chance de participer à un après-midi « Brio » avec mon fils. Il s’agissait de présenter leurs dernières sorties. Sur place, un large espace était consacré aux enfants avec tous les éléments Brio, un vrai régal pour mon fils qui a pu avoir accès à des tonnes de rails et accessoires ainsi qu’à toutes les nouveautés. Un peu plus loin, sur des tables, les nouveaux produits étaient présentés et exposés. Au fond, un petit coin bien sympa mettait à disposition des gâteaux, bonbons et boissons, le paradis pour les enfants (et mamans gourmandes !).

Honnêtement, c’est un euphémisme que de dire que mon fils a adoré. Tandis que certains enfants se révélaient être de futurs architectes, capables de bâtir de superbes circuits, ce qui a surtout plut à mon lardon, c’est de tester la solidité de leurs ouvrages et d’y voir circuler pléthore de trains.

Cette année donc, Brio propose toute une gamme axée sur les pompiers avec au menu :

  • un nouveau camion (avec sirène et gyrophare) et sa remorque (dont la lance à incendie se déroule et tient dans la main du pompier) avec un pompier,
  • une caserne (qui peut être reliée aux rails et routes) avec héliport, toboggan, 2 véhicules, des flammes (en plastique : jolies mais je préfère quand les accessoires sont en bois), 2 pompiers, une tronçonneuse
  • et un hélicoptère avec son pilote.

Bien entendu, un circuit sur ce thème est également sorti avec : des rails et routes, des montagnes, un pont, une petite caserne, un train et le camion de pompier et sa remorque. C’est ce qui a le plus « parlé » à mon fils, c’est pour cela que la majorité de nos photos ne montrent que cette gamme…

Autres nouveautés un peu plus axées pour les filles :

  • la maison modulable,
  • l’école,
  • la jeep et caravane,
  • la scène des stars,
  • le stand de fruits et légumes
  • ainsi que de nouveaux personnages.

Conclusion : Mon fils et moi avons bien entendu pu les tester et comme tous les jouets de la marque, c’est du qualitatif. Les détails sont nombreux et réalistes et encore une fois, l’imagination est à l’honneur. C’est une très belle gamme, bien complète.
Seul hic : c’est dommage que le camion de pompier ne soit pas électrique (= qu’il avance tout seul) …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :