Notre grand poulet n’est pas très porté sur les activités créatives (qui plaisent davantage à Choupette). En revanche, pour l’occuper un peu à l’intérieur lors des fortes chaleurs cet été, nous avons dégainé quelques livrets dont celui des éditions Usborne : « Construis tes guerriers de fantasy avec des autocollants ».

Le principe : à travers ce livre, de nombreux guerriers (aux noms et caractéristiques différents) sont présentés, les autocollants fournis permettant de les « habiller » et de reconstituer 18 guerriers redoutables.

Budget : 6.50 euros

  • Avantages :
  • Simple : accessible même aux plus jeunes, les autocollants se décollent et se positionnent facilement
  • Univers : pour les passionnés de fantasy, on retrouve ici des personnages hauts en couleur
  • Graphisme : les dessins sont bien réalisés, colorés et l’on y retrouve aussi bien des hommes que des femmes
  • Histoire : sur la terre de Griffonie vivent différents clans aux guerriers puissants. Chaque représentant est présenté en quelques lignes et pour chacun il existe un tableau permettant de les comparer des caractéristiques communes comme l’habileté, la bravoure, l’intelligence, la combativité et l’habitat
  • Imagination et créativité : les enfants sont vite plongés dans un univers qu’ils prennent plaisir à imaginer. De plus, le livret peut se transformer au gré des envies du simple cahier d’autocollants au recueil de personnages fantastiques que les enfants vont feuilleter, lire et relire plusieurs fois voire même passer par la création d’un jeu de cartes.
  • Inconvénients :
  • Aucun

Conclusion :Une activité rapide et facile, c’est tout ce qui convient à notre lardon. Une fois la décoration terminée des personnages (il a tout de même laissé Choupette réaliser une créature), il a aimé relire le livret plusieurs fois et s’en est inspiré pour tenter de les reproduire. Il a ensuite fini par découper l’ensemble des pages pour en « fabriquer » un jeu où, chaque guerrier s’affronte dans des combats (à la manière d’une bataille avec des cartes classiques), une très bonne idée qui l’a bien occupé et qui stimule l’imagination (bizarrement, les règles ont changé plusieurs fois au cours des différentes parties, au fil de ses envies et surtout, de manière à ce qu’il gagne le plus souvent).

Notre note : 4.1 / 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :