Pour son anniversaire, nous avons acheté pour notre fils l’arène de combat Akedo ainsi qu’un pack contenant une figurine plus grande . Il s’agit d’un jeu de combat type « arcade » où 2 guerriers s’affrontent, le vainqueur étant celui qui coupe son adversaire en 2

Budget : 34.99 euros l’arène (inclus : contrôleurs de combats, 2 personnages, 1 sac d’entraînement, 1 fond recto/verso amovible, 1 compteur de points) et de 6.99 euros à 17.99 euros le pack supplémentaire de figurines (en fonction du nombre et de la composition)

Avantages

  • Arène : le design rappelle clairement celui des bornes d’arcade. Peu encombrante, elle se range facilement
  • Mouvements : les combats peuvent se faire à 360 degrés, les personnages pouvant attaquer aussi bien en avant, en arrière ou encore sur les côtés
  • Figurines : articulées, elles sont variées et possèdent différents types d’armes
  • Règles : il existe 2 modes de jeux différents : l’un basic (le personnage tranché en 2 a perdu) et l’autre plus complexe (mêlant point de valeur, points de vie et points de dommage)
  • Victoire : la vainqueur est celui qui tranche en 2 son adversaire (ceux qui possèdent une armure étant plus difficiles à vaincre)
  • Sons : lors de combats, il est possible d’avoir plusieurs ambiances sonores différentes (jusqu’à 35 !). A noter qu’il est aussi possible de jouer sans
  • Collectionnables : il existe une quarantaine de figurines, toutes différentes, allant de la commune à la ultra-rare en passant par l’édition légendaire. A noter que chaque personnage possède une arme différente
  • Humour : même s’ils se veulent de féroces guerriers, un touche d’humour reste présente (ex : le clown se battant avec un poulet en guise d’arme)

Inconvénients :

  • Manettes : elle se décrochent facilement en cas de combat acharné

Conclusion du test : Ce jeu à tous les ingrédients pour plaire : un look sympa, des combattants en tout genre, de la bagarre, … bref, Fiston adore. Il aime autant faire des parties avec nous que de jouer seul avec ses personnages.

Les figurines ont un design sympa et il est vrai que l’on a facilement envie d’agrandir la petite armée en achetant de nouveaux combattants.

Pour le moment, pas de casse à déplorer mais nous trouvons que les manettes sont parfois difficile clipser (alors qu’elles s’enlèvent vite lors de combats). De même, à l’arrière de l’arène, dans la zone de rangement prévue à l’arrière de l’arène, un grip permettant de maintenir les personnage aurait été un plus (car ils finissent tous par tomber lors des combats).

Avis : 4.5 / 5

Recevez nos derniers tests !

Laisser un commentaire