La bibliothèque, c’est toujours le moment de découvrir des livres qui sortent un peu des sentiers battus. Cette semaine, nous avons emprunté plusieurs livres d’une collection très drôle de chez Splash Editions aux titres rigolos et qui interrogent (ba oui, pourquoi un pou n’aimerait-il pas les cheveux ?).

Budget : 8.90 euros

  • Avantages :
  • Humour : dès la lecture des titres, on sent que l’on va passer un bon moment. Tout est fait pour que les enfants rient des situations cocasses dont sont victimes les personnages principaux
  • Compréhension : chaque personnage explique pourquoi il n’aime pas ce que normalement on s’attend à ce qu’il aime (ah bon, une maîtresse ça n’aime pas forcément ses élèves ?!). Les arguments, bien que drôles, tiennent la route. Au final, on finit par être d’accord avec eux !
  • Graphisme : les dessins sont travaillés, colorés et agréables à regarder
  • Lecture : les textes sont courts et abordables même pour de jeunes lecteurs
  • Format : la prise en main du livre est bonne, les enfants le tiennent facilement. De plus, il ne compte pas trop de pages et se lit donc assez vite
  • Inconvénients :
  • Aucun

Conclusion du test :Des livres qui se lisent vite et font rire enfants et même adultes. C’est une belle collection où dès la lecture des titres (« le poisson qui n’aimait pas l’eau », « le Père Noël qui n’aimait pas les cadeaux », « le doudou qui n’aimait pas les enfants », « le chat qui n’aimait pas les poils », « la maîtresse qui n’aimait pas les élèves », « le monstre qui n’aimait pas faire peur », « la poule qui n’aimait pas les œufs », « la sorcière qui n’aimait pas la magie », « le poney qui n’aimait pas les cavaliers » tiens, celui-ci nous rappelle un livre culte chez nous !), on comprend que l’on va prendre du plaisir. Pour chaque personnage, l’auteur explique au fil des page en quoi sa situation est compliquée et les moyens qu’il met en œuvre pour arriver à vivre heureux.

De belles lectures …

Avis : 4.5 / 5

Laisser un commentaire