Les vacances d’été viennent à peine de commencer qu’il faut déjà penser à la prochaine rentrée scolaire et avec elle l’inévitable liste de fournitures scolaires à acheter. Bien souvent, afin d’éviter les « emprunts » inopinés des autres enfants de la classe, l’ensemble de ces dernières devront être marquées au nom de l’enfant.

Heureusement, pour alléger cette corvée, il est possible de commander en ligne des étiquettes personnalisées permettant de faire tout le travail pour nos (enfin presque, il ne reste qu’à les coller !).

Nous avons donc testé le pack « Fournitures scolaires » ainsi que la gourde isotherme.

Budget : 19.90 euros pour le pack contenant 113 étiquettes et 12.90 euros pour la gourde

  • Avantages
  • Site clair : la navigation sur le site est fluide. Les explications fournies sont faciles à comprendre et utiles
  • Commande simple : en quelques clics, la commande est passée. Là aussi, rien de bien méchant, il suffit de se laisser guider
  • Pack complet : ce dernier contient 113 étiquettes de 3 formats différents (24 rectangulaires au format 14*51 mm, 8 rondes de 37 mm de diamètre et 81 minis de 48*8 mm)
  • Personnalisables : il existe un grand choix (125 !) de thèmes et illustrations (reine des neiges, cars, Vaiana, Hello Kitty, …), couleurs et polices d’écriture pour les étiquettes
  • Résistantes : les étiquettes sont plastifiées sur le dessus (donc pas de risque que le texte s’efface au bout de quelques semaines d’utilisation). Au bout de plusieurs jours d’utilisation intensive, pas de décollement ni de changement de couleur, l’étiquette reste impeccable. De plus, il est même indiqué qu’elles sont résistantes aux UV, à l’eau, au lave-vaisselle, au micro-ondes, à la machine à laver (jusqu’à 90°) et au sèche-linge.
  • Mise en place : les étiquettes se décollent facilement et se positionnent tout aussi simplement sur de nombreux supports (crayons, règle, cahiers, …)
  • Carnet : les étiquettes sont livrées au sein d’un carnet (papier épais et de bonne qualité). Ce dernier contient un mode d’emploi et des infos complémentaires inscrits directement sur les pages de couverture intérieures. Pratique, cela évite d’éparpiller les étiquettes partout, de les perdre et permet un rangement facile
  • Frais de ports : ils sont offerts pour toute commande d’étiquettes
  • Gourde : le modèle existe en 30 versions différentes. Sa forme (style flasque) permet une bonne prise en main (même par des enfants jeunes) et se range facilement dans le cartable ou sac à dos. Sa « poche » (en néoprène permettant de garder le contenant frais) s’enlève et se remet facilement et est lavable. Côté contenance, elle fait 38 cl (soit un peu plus qu’une canette de soda qui fait en général 33 cl) ce qui est suffisant. Enfin, elle est de fabrication française, sans BPA ni phtalates.
  • Réception rapide : nous avons reçu notre colis 48h après avoir passé notre commande sur le site
  • Inconvénients :
  • Aucun !

Conclusion :Enchantés ! le rendu est très bon, propre, et conforme au site. La livraison rapide est un vrai plus. Les étiquettes sont pratiques et permettent un réel gain de temps. Aucun problème tant sur la qualité du produit que sur sa mise en place, tout est OK. Nous avons collé une étiquette ronde sous un verre et l’avons passé 4 fois au lave-vaisselle sans aucun souci. Idem, nous en avons placé une autre sous la trottinette de fiston et encore une fois, pour l’instant, elle tient bien. La gourde est elle aussi sympa avec sa forme de flasque. Elle maintien au frais la boisson plus longtemps que dans une gourde classique mais il ne faut pas non plus s’attendre à une conservation sur de longues heures lorsqu’il fait très chaud (cela aurait été peut-être davantage le cas si la poche en néoprène recouvrait entièrement la gourde). Le bouchon s’enlève et se remet facilement par un enfant et à ce jour, nous n’avons pas eu de fuite à signaler (utilisée pour 1 sortie dans un parc d’attraction, 1 balade en forêt et lors de plusieurs sorties quotidiennes).

Notre note : 4.2 / 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :