Lors de notre séjour récent à Lille, nous avons testé l’escape game la salle d’action game appelée la « Heroes Academy » de l’enseigne Team Break. Il s’agit ici d’une aventure immersive dans laquelle chaque équipe doit effectuer 7 épreuves avant de pouvoir prétendre intégrer les bancs de l’école des super héros !

Informations complémentaires : de 2 à 6 joueurs, 70 mns, à partir de 8 ans

Budget : de 28 à 40 euros par personne (en fonction du nombre de joueurs)

Avantages

  • Equipement : avant de commencer à jouer, chaque joueur devra enfiler quelques protections (charlotte, casque, genouillères et coudières) et ces dernières ne seront clairement pas superflues dans certaines salles !
  • Décors : chaque salle fait appel à une qualité bien précise (agilité, communication, équilibre, coordination, précision, …)
  • Challenges : certaines salles sont clairement physique (mais pas impossible), prévoir une tenue de rechange car vous allez transpirer
  • Missions : la mission principale consiste marquer un max de points dans la délai imparti mais dans chaque salle, il est possible de remplir une mission secondaire (trouver des boutons bien particuliers afin d’en allumer 4 d’entre eux qui permettront de visionner une courte vidéo. A la fin du challenge, il faudra répondre à une question pour tenter de remporter des points additionnels)
  • Compréhension : il n’est jamais expliqué de façon précise ce qui est attendu mais on le comprend vite en quelques secondes
  • Difficulté : elle est adaptée en fonction du nombre de joueurs
  • Cohésion : pour réussir, il faut faire preuve d’esprit d’équipe, la communication sera indispensable à la réussite de certaines salles

Inconvénients :

  • Taille : certaines actions seront difficilement réalisables par des enfants de petites tailles

Conclusion du test : Un bon moment en famille. Côté accueil et brief, rien de particulier, ni bon ni mauvais, basique. La déco est soignée et l’on prend plaisir à jouer. En revanche, certaines salles sont clairement très physiques et les enfants ne peuvent pas toujours les réussir (pour certaines d’entre elles, Choupette de bientôt 10 ans et mesurant 1,34m n’avait clairement pas la taille pour les faire, nous l’avons donc dans ces cas là mise à contribution en réalisant les quêtes secondaires).

Les quêtes secondaires sont parfois compliquées (même si elles sont secondaires, on a tout de même envie de les remplir pour marques des points en plus). Côté timing, j’ai trouvé que le temps dans certaines salles était bien adapté mais pas dans toutes (pour certaines, les 7 mns 30 étaient trop courtes tandis que pour d’autres, c’était trop long).

Une aventure à faire en famille ou entre amis en gardant à l’esprit qu’il faut parfois donner de sa personne !

Avis : 4.5 / 5

Laisser un commentaire